Les Rockets vont-ils enfin jouer davantage sur Dwight Howard ?
Nous sommes le vendredi 19 février et Dwight Howard est toujours un Rocket ! Et ce malgré tout le tapage dont il a fait l’objet ces dernières semaines. Le pivot a semblé lassé de répondre aux questions sur son avenir lors de l’entraînement hier.
Comme je l’ai dit, je n’y pensais pas. Je n’ai jamais demandé à être transféré. Je suis arrivé ici à Phoenix, prêt pour la deuxième partie de la saison.
Maintenant et pour espérer aller en playoffs, il va falloir lui donner le ballon, lui qui ne prend en moyenne que 8.8 shoots par match (19.1 pour Harden), soit tout juste un peu plus que lors de sa saison rookie en 2004-05 avec Orlando (8.3). Surtout que quand on le sert, il est plutôt efficace : 61.2% de réussite aux tirs. J.B. Bickerstaff pense d’ailleurs que les rumeurs ont en partie contribué à sur-motiver le n°12.
Je pense qu’il est plus déterminé que jamais, il veut aider l’équipe à atteindre son potentiel. S’il joue au niveau auquel il est capable de jouer, de grandes choses arriveront pour tout le monde dans cette organisation.
Howard sera free agent cet été, s’il ne choisit pas d’activer sa player option de 23.2 millions de dollars. Sa fin de saison (il reste 27 matchs aux Rockets) devrait ainsi aussi affecter le nombre de zéros à ajouter au chèque qu’il pourra signer. Son alchimie avec James Harden sera observée de près et ce dernier et Patrick Beverley devront faire en sorte de trouver Howard, qui devra se positionner au poste et être agressif vers le panier sur pick-and-roll. D’autres fois, les défenses resserrées pourront lui permettre de trouver un coéquipier ouvert. Le retour de Josh Smith, qui le trouvait souvent sur alley oop l’année dernière, est une excellente nouvelle.
Je sais qui je suis et ce que j’ai fait dans ma carrière, donc pas besoin de se concentrer sur le négatif. Les gens peuvent parler autant qu’ils veulent, mais je sais que j’ai travaillé pour être là en j’en suis aujourd’hui.
On rappelle qu’avant le All-Star break, Howard avait sorti un match à 28 points à 13/17 et 13 rebonds à Portland (4e match d’affilée à plus de 10 rebonds).
via ESPN