Ce qu’il faut pour être digne de rejoindre les Spurs selon Gregg Popovich
Qu’est-ce qui fait que San Antonio, franchise reconnue pour ses 5 titres obtenus entre 1999 et 2014, son recrutement intelligent et bien sûr son coach et président des opérations basket Gregg Popovich, recrute tel ou tel joueur ? Pop répond.
Oula. Ça va être une longue interview. Pour nous, c’est facile. Nous recherchons une personnalité, mais qu’est-ce que ça veut dire ? On cherche des gens – et je l’ai souvent dit – qui ne sont pas centrés sur eux-mêmes. Et on peut dire ça assez rapidement. Vous pouvez parler à quelqu’un 4 ou 5 minutes et vous pouvez dire s’il s’agit d’eux ou s’ils comprennent qu’ils sont juste une pièce du puzzle.
Un sens de l’humour est hyper important avec nous. Il faut être capable de rire. Il faut être capable de chambrer et d’être chambré, ce genre de choses. Des gens qui sont participatifs. Les gars peuvent me dire ce qu’ils ont pensé de notre façon de jouer lors de la session vidéo s’ils le veulent. On a besoin de personnes qui sont capables d’encaisser une information et de ne pas le prendre personnellement car dans beaucoup de franchises, il y a un grand fossé. Tout d’un coup, des murs se dressent entre le management et le coaching et chacun se renvoie la faute à tour de rôle. Il fat trouver les personnes qui ont ce type de qualités, donc on fait de notre mieux pour trouver ça, et quand quelqu’un arrive, il comprend assez rapidement.
via ESPN