Kevin Durant: « Je me suis dit chaque jour ‘Je suis le meilleur joueur du monde' »
Après une saison 2014-15 gâchée par les blessures et durant laquelle il a raté 55 rencontres en raison de 3 opérations au pied, il y avait beaucoup de questions sur l’avenir de Kevin Durant, lui qui avait réalisé une saison exceptionnelle en 2013-14, couronnée d’un titre de MVP. Il a puisé de la motivation là-dedans et il n’a cessé de se convaincre qu’il allait revenir au meilleur niveau, ce qu’il a fait.
« Je me suis simplement dit chaque jour ‘Je suis le meilleur joueur du monde. Je suis le meilleur joueur du monde.’ Je l’ai écrit sur un de mes murs. Je l’ai écrit sur le miroir de ma salle de bain, parce que c’est facile de dire ça quand vous êtes au sommet du monde mais c’est difficile quand tout le monde vous harcèle.
J’ai pu changer ma perception de ce qui se disait sur moi, genre ‘Je ne vais pas revenir de ça, ca va être dévastateur et ça met ma carrière en danger.’ J’ai utilisé tout ça. Je pense que ce type de fierté est bonne pour le basket, c’est bien de vouloir prouver à vous-même qu’après être tombé vous pouvez revenir encore plus grand et plus fort qu’avant. » Durant
Mais il n’est pas revenu à 27.8 points à 50.9%, 7.9 rebonds et 4.5 passes par match, simplement parce qu’il a martelé ça. Il a bossé et il est fier d’être revenu à ce niveau et ne voit pas pourquoi il cacherait le fait que ça signifie beaucoup pour lui.
« J’ai bossé. On parle beaucoup de succès individuel et on considère ça comme de l’égoisme lorsque vous pensez à vous comme ça. Mais je vois ça totalement différemment. J’ai eu le sentiment d’avoir besoin de penser à moi un peu plus. J’avais besoin de m’inquiéter un peu plus de ma santé, de mon jeu et de mon état d’esprit. » Durant
Depuis quelques semaines il semble même avoir encore élevé son niveau avec 30 points de moyenne sur les 17 derniers matchs et de très bons résultats pour les siens (14-3). De bonne augure pour le Thunder, qui est vu comme un gros outsider pour le titre.