Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Draymond Green roi du triple-double; Performance rare pour Whiteside

Voici les chiffre marquants des matchs de la nuit

Draymond Green roi du triple-double

Draymond Green a compilé 18 points, 11 rebonds et 10 passes lors du succès des Warriors sur les Clippers. C’est son 11ème triple-double et il égale le record sur une saison parmi les joueurs en activité: Russell Westbrook en avait réussi 11 en 2014-15. Le total de Green est le plus élevé pour un joueur champion en titre depuis les 17 triple-doubles de Magic Johnson en 1988-89.

 

Hassan Whiteside brille en sortie de banc

Hassan Whiteside est sorti du banc pour compiler 25 points et 23 rebonds dans la victoire face aux Wizards. Un seul autre joueur en activité a réussi à signer un 20/20 en sortie de banc: Kevin Love. Lors des 18 dernières saisons seuls deux joueurs ont réussi ça: Kevin love en 2010 et Shawn Bradley en avril 1998.

 

Carmelo Anthony mène les Knicks pour le 1er succès de Kurt Rambis

Carmelo Anthony a scoré 30 points dans la victoire des Knicks sur les Wolves, la première de Kurt Rambis à la tête des New Yorkais. Ce n’est pas le record de points marqué par un Knick lors de la 1ère victoire de son coach. Le record est de 36 par Dick Barnett en 1965 pour le 1er succès de Dick McGuire

 

Jabari Parker sort son meilleur match en carrière

Jabari Parker a signé 28 points et 13 rebonds, deux records en carrière lors de la victoire des siens en double prolongation face aux Hawks. Un seul autre joueur de moins de 21 ans a réussi à atteindre ces statistiques sur un match cette saison: Karl-Anthony Towns (28 points et 14 rebonds face à Denver le 30 octobre).

 

ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire