Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Le transfert de Donatas Motiejunas annulé ?

Edit: les choses se compliquent concernant le cas Donatas Motiejunas, les médecins des Pistons n’ayant pas encore donné le feu vert pour le pivot lituanien. Il a des soucis au dos et les Pistons ont demandé 24h de plus pour continuer de l’examiner mais pour le moment la ligue n’a pas donné son approbation. Si elle ne le fait pas et que Motiejunas ne passe pas la visite médicale, le transfert sera annulé demain.

Cela impacte les deux autres équipes concernées dans le trade. Pour rappel le deal était le suivant

  • Les Sixers récupèrent Joel Anthony et un futur second tour de draft (2017)
  • Detroit accueille Donatas Motiejunas et Marcus Thornton
  • Les Rockets reçoivent un premier tour de draft protégé de 2016 (Top 8) et les droits de Chukwudiebere Maduabum.

Jeudi peu avant l’heure limite des transferts, les Detroit Pistons ont récupéré le lituanien Donatas Motiejunas, en plus de Marcus Thornton. L’intérieur, excellent avec les Rockets l’an passé, n’a disputé que 15 rencontres cette saison, la faute à ses soucis au dos, lui qui a été opéré en avril. C’est forcément un risque pris par Stan Van Gundy et les Pistons, mais il est calculé.

« Il est supposé être en bonne santé et prêt à jouer. C’est sûr que le dos c’est toujours inquiétant mais nous allons bien l’examiner. Toutefois c’est un risque calculé. Peut-être plus risqué que certains deals que nous avons faits, mais avec une belle récompense en retour. » SVG

Hier le Lituanien devait rencontrer un spécialiste du dos pour en savoir plus, mais Houston a informé Detroit que son problème était comparable à celui de JJ Redick et qu’il pourrait avoir de temps en temps quelques douleurs, ce qui éloigne de temps en temps l’arrière des Clippers des parquets.

Via Detroit News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire