Infos NBAMiami Heat - NBA

Le match référence pour Hassan Whiteside

Décimé par les blessures avec notamment les absences de Chris Bosh et Dwyane Wade, cette nuit le Heat enregistrait le retour de suspension d’Hassan Whiteside. Ce dernier est sorti du banc face aux Wizards et il a réalisé un match de mammouth pour conduire les siens à une 5ème victoire en 6 matchs avec l’aide du duo Goran Dragic – Luol Deng. Le pivot a compilé 25 points, 23 rebonds et 2 contres en 29 minutes. Voilà la meilleure façon de se faire pardonner pour sa nouvelle suspension suite à un coup de coude sur Boban Marjanovic avant le All-Star Break.

« J’étais impatient de revenir sur le terrain. Je suis simplement excité de revenir jouer devant la Heat Nation. J’ai fait une erreur. Je ne suis pas parfait. J’utilise ça pour apprendre. J’apprends encore. » Whiteside

C’est seulement la 11ème fois lors des 30 dernières années qu’un joueur sort du banc pour compiler au moins 20 points et 20 rebonds et son second 20-20 en carrière. Le 4 février 2015 face aux Wolves il avait signé 24 points et 20 rebonds. La prochaine étape pour le pivot c’est d’être régulier dans ses performances.

« Le prochain défi pour lui c’est la régularité. Est-ce qu’il va refaire un 20-20 lundi ? Non, ce n’est pas ce que nous demandons. Ce n’est pas une question de stats. C’est son approche. Son échauffement était fantastique et son attention aux détails, ses efforts et sa concentration durant la rencontre c’était proche de ce qu’il a fait de mieux cette saison. » Erik Spoelstra

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire