Ce n’est pas la pression liée à Michael Jordan qui a empêché Kobe Bryant de porter le maillot des Bulls
Si Kobe Bryant a fait toute sa carrière à Los Angeles, cela n’a pas tenu à grand chose pour qu’il porte le même maillot que son idole, celui des Bulls. Mais ce n’est pas la pression de l’héritage laissé par Jordan et du fait de devoir être à la hauteur qui l’a empêché d’aller sur les bords du lac Michigan.
« Est-ce que j’ai l’air d’être le genre de gars qui tremble pour quelque chose comme ça ? C’mon, man. Non
Si j’avais eu assez de chance pour venir ici, si le trade avait eu lieu, cela n’aurait pas été une situation où j’aurais dû faire face à la pression d’être à la hauteur de ce qu’il avait fait. C’était plus ‘Est-ce que je peux porter son héritage ? Est-ce que je peux lui rendre justice ? Est-ce que je peux représenter Chicago de la façon dont ce devrait être représenté en son honneur ? C’était juste une incroyable influence. » Kobe
Kobe a eu une première opportunité de rejoindre les Bulls durant la free agency en 2004 et il était aussi lié à eux en 2007 lorsqu’il a demandé à être transféré, Chicago étant sa destination numéro 1. En 2007 les Lakers n’ont pas trouvé d’accord avec les Bulls et en 2004 c’est la volonté de Shaq de partir qui a changé la donne.