Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAUne

Un Anthony Davis stratosphérique mène les Pelicans à la victoire

Ce soir à Detroit il n’y avait rien à faire pour stopper Anthony Davis, auteur d’une performance monumentale pour guider les siens à la victoire 111-106

Il a compilé 59 points (record de franchise) à 24/34 dont 2/2 à trois points, 20 rebonds, 4 passes et 1 contre en 43 minutes. Sur les 30 dernières années un seul autre joueur a atteint ces stats: Shaq (61 points et 23 rebonds). Il a été bien aidé par Jrue Holiday (20 points, 7 rebonds et 9 passes). Derrière c’est le désert mais Davis était trop fort pour Detroit et il a inscrit pas moins de 19 points dans le dernier acte pour faire la différence dans un match serré pendant 40 minutes. En face Reggie Jackson (34 points à 11/20) et Andre Drummond (21 points à 9/13 et 14 rebonds) ont tout tenté mais ils n’ont rien pu faire, la défense n’ayant jamais réussi à ralentir Davis. A noter les 16 points de Tobias Harris mais à 6/17 et les 14 points à 4/15 de Kentavious Caldwell-Pope.

Les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle dans cette première mi-temps malgré un Anthony Davis totalement intenable, qui a marché sur les Pistons, avec notamment 18 points et 7 rebonds dans le seul second quart pour un total de 26 points et 13 rebonds à la pause. Le casting autour de lui n’a pas été aussi performant et malgré un gros manque d’adresse, les Pistons se sont accrochés avec un bon duo Andre Drummond – Reggie Jackson et une meilleure adresse extérieure que les Pelicans (1/7 à la pause). Les deux équipes sont rentrées au vestiaire à égalité 55-55.

Les deux équipes ont continué de faire jeu égal et l’unibrow a lui continué son chantier et finalement il a permis aux siens de faire un mini-break avec 14 points dans le troisième quart, et en initiant un 7-1 qui a porté le score à 80-73 puis finalement 80-75 après 3 quarts.

Sur deux trois points d’entrée de Tobias Harris et Steve Blake, les Pistons sont repassés en tête 81-80 mais pas pour longtemps puisqu’Anthony Davis a répliqué par 4 points consécutifs et Jrue Holiday l’a imité pour propulser les hommes d’Alvin Gentry aux commandes 88-83. Detroit a tenté de s’accrocher mais Davis a aligné 13 points consécutifs dont un shoot à trois points pour plier la rencontre 101-93 malgré un retard tardif des Pistons.

http://www.dailymotion.com/video/x3tgmy0

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire