Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jason Kidd et Kobe Bryant jettent un œil sur leur rivalité et leur complicité

Kobe Bryant et Jason Kidd auront tous les deux marqué la NBA à leur manière. L’un par sa réussite, son scoring et son leadership, l’autre pour ses passes, sa polyvalence et sa science du jeu. Hier, les deux hommes se croisaient pour la dernière fois sur un parquet. Kobe joue toujours lui, mais Kidd a enfilé la tenue de coach. L’occasion pour les deux joueurs de faire un point sur leurs carrières au cours de cette immense tournée d’adieux que mène actuellement le Black Mamba à travers tout le pays.

Si nous avions joué ensemble, mon rôle aurait été simple. Je lui aurai passé la balle.  Il jumpait et shootait tellement. Il s’est énormément entraîné pour pouvoir prendre tous ces tirs. » Jason Kidd au Daily News

Kobe lui se rappelle du temps où les deux joueurs avaient encore des cheveux, lorsque lors du game 2 des finales de conférence 2000, il inscrit le shoot de la gagne au nez et à la barbe de Kidd. Les deux hommes se sont à nouveau retrouvés deux ans plus tard en finales NBA, lorsque les Lakers avaient sweepé les Nets pour remporter le titre. Cela dit, le meneur de jeu a fini par prendre sa revanche en 2011 lorsque les Mavs éliminèrent les Californiens par quatre victoires à zéro en finales de conférence avant d’aller chercher une bague face à Miami. Mais malgré cette rivalité, Kobe se souviendra tout particulièrement du temps qu’il avait pu passer avec Kidd lors des jeux olympiques de Pékin en 2008.

C’était la première fois que nous pouvions nous côtoyer sur une longue période de temps. Ça a été incroyable de traîner constamment ensemble et de déconner avant les entraînements. J’aimais lui dire sans arrêt qu’il était vieux. Maintenant, il me croise après les matchs et me voit couvert de glace, donc il peut bien retourner la tendance. » Kobe Bryant

Byron Scott qui passait dans le coin a eu la chance dans sa carrière, de coacher les deux énergumènes. L’occasion pour ce dernier de donner son point de vue venu de l’intérieur quant aux deux joueurs légendaires.

Je ne pense pas que Jason soit le meilleur meneur que j’ai coaché, mais il sûrement celui avec le mental le plus dur, toujours prêt à accepter le défi physique. Kobe est pareil. Je ne pense pas qu’il soit l’arrière le plus talentueux que j’ai vu en NBA, mais il est sûrement le plus dur mentalement et physiquement. A part peut-être ce gars qui jouait à Chicago il y a quelques années et qui était plutôt talentueux. » Byron Scott

Même si bien sûr, il est compliqué d’oublier Michael Jordan, Jason Kidd est le deuxième meilleur passeur de l’Histoire de la NBA avec 12 091 caviars délivrés dans sa carrière, tandis que Kobe Bryant est le troisième meilleur scoreur de l’Histoire de la ligue avec 33 305 points marqués à ce jour. Une rivalité légendaire qui s’éteint.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire