Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Shane Battier : « Andre Iguodala et Draymond Green permettent à la machine de fonctionner »

Lors d’une longue confession relayée par The Players Tribune Shane Battierjoueur d’équipe par excellence et vainqueur de deux bagues en 2012 et 2013 avec le Heat, a donné son avis sur pas mal de sujets qui touchent de près ou de loin le monde de la balle orange. Forcément, au vu du visage que prend la ligue en ce moment, le thème des Warriors était inévitable, mais curieusement, ce n’est pas de Stephen Curry dont il parle pendant des heures.

Les Warriors peuvent utiliser Draymond Green sur les postes qui vont de 1 à 5 et Andre Iguodala de 1 à 4. Les gens sont hypnotisés par Stephen Curry, son shoot et son handling, mais ne faites pas d’erreurs, la clé du succès de cette franchise est la forme de Draymond et d’Iggy. Ce sont eux qui permettent à la machine de fonctionner. »

Effectivement, ce n’est pas toujours à Andre Iguodala que l’on pense en premier lorsque l’on schématise les succès des Warriors. Pourtant, l’ailier a toujours eu du talent. Il a juste peut-être été mal utilisé en début de carrière.

Andre a été franchise player si longtemps, et maintenant il est réellement utilisé à son plein potentiel. Il est un bel exemple de joueur qui s’épanouit complètement en changeant d’équipe. Il a eu une super carrière à Philly, mais y a été mal considéré. Il a toujours été seulement vu comme un gars super-athlétique qui ne porterait jamais son équipe en playoffs. C’était vraiment bien de voir ses performances en finales l’an dernier. Il était incroyable. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’Iggy ait été dominant lors de cette série et c’est probablement lui qui a fait la différence dans la quête du titre. Il est le prototype du gars qui s’il se sent impliqué, fonctionnera à son plein régime. »

Et si Iggy se sent autant concerné, c’est qu’à Golden State, il côtoie Draymond Green, pile électrique au sourire contagieux. La volonté de vaincre et la motivation de ce dernier influent sur toute l’équipe et son talent est surprenant pour un pick 35 de la draft 2013.

De toute évidence, Draymond Green est très bon. C’est marrant de repenser à ces gens qui l’ont ignoré à la draft. Trop de gens avaient un blocage quant à son manque de taille et son shoot moyen. Mais si vous le regardiez jouer avec Michigan State, c’était évident qu’il était bon. Arrêtez avec les chiffres, ce gars est un super joueur. Quand il est sur le terrain, il débloque tout. Il a une polyvalence et une créativité incroyables pour les Warriors. Il incarne aussi un état d’esprit qui leur a permis de passer un cap l’an dernier en les laissant penser qu’ils pouvaient battre n’importe qui. Si les Warriors sont en course pour gagner un deuxième titre consécutif, c’est qu’ils ont deux joueurs incroyablement à l’aise pour souder tous les joueurs de l’effectif. »

Même s’il ne faut pas minimiser l’impact de Curry ou Thompson, ce que dit Battier est tout à fait vrai. La force des Warriors est que chaque joueur a un rôle parfaitement taillé pour lui. Cela leur permet d’atteindre les sommets. Green et Iguodala semblent être les garants du cadre, permettant à tous de se sentir impliqués. Les deux joueurs s’épanouissent dans ce costume, l’équipe de la baie de San Francisco n’arrête plus de gagner et à ce jour, la machine semble indomptable. Cela fait donc d’eux les larges favoris à leur propre succession en juin prochain. A voir maintenant si l’avenir respecte les pronostics…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire