Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard ému par ses premiers « MVP ! » aux lancers-francs

Assez abitué aux succès individuels (2 fois All-Star, rookie de l’année, All-NBA 3rd Team, shoot assassin pour éliminer les Rockets des playoffs…). Damian Lillard a expérimenté un tout nouvel honneur la nuit dernière lors de la victoire de Portland sur Brooklyn.

À 17.4 secondes du buzzer hier, il rentre 2 lancers-francs importants (15 de ses 34 points dans le 4e quart-temps) pour sécuriser la victoire (112-104). Dans le public du Moda Center, on peut entendre des « M-V-P! M-V-P! M-V-P! »

C’est la toute première fois que je l’entendais. Cela représente beaucoup. Quand je me suis approché de la ligne, je l’ai entendu. Ensuite j’ai mis le premier et ils ont commencé à chanter plus fort. Je pouvais voir tous les fans debout. Cela m’a fait comprendre qu’ils pensaient réellement ce qu’ils chantaient. C’était un super sentiment.

Lillard est au passage devenu le premier joueur NBA cette saison à inscrire au moins 30 points dans 5 matchs consécutifs. Le meneur tourne à 35.8 points par match durant ce run. Son équipe reste sur 6 victoires consécutives (et 15 sur les 18 dernières rencontres) et reste solidement accrochée à son 7e spot, juste derrière Dallas.

On s’est amélioré, on a progressé, on gagne des matchs et je joue bien dans tout ça. Je vais continuer ce que je fais et laisser chacun prendre des décisions comme ils l’ont fait et comme ils le font toujours.

via OregonLive

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire