Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Trop de 3-points tue le 3-points pour les Clippers

Quatrièmes à l’Ouest, les Clippers ont concédé une défaite face aux 11es de la Conférence cette nuit (victoire des Nuggets 87-81) devant leur public du Staples Center.

Chris Paul (17 points et 10 passes) a joué malgré de multiples petites blessures (cuisse gauche touchée samedi contre Golden State, cheville douloureuse en début de seconde mi-temps puis coup reçu dans l’avant-bras qui l’a privé de quelques minutes) mais son équipe a payé sa gourmandise à 3-points. Les Clippers ont tout simplement battu un record de franchise en tentant 46 shoots derrière la ligne, soit plus de la moitié de leurs 85 shoots tentés, tout ça pour n’en rentrer que 13 (soit 28.3% de réussite).

J’ai pris un coup de coude dans l’avant-bras. Mais ça va. Je serai là jeudi pour recevoir des soins et me préparer pour vendredi. C’est une défaite difficile.

Los Angeles n’a jamais pu se remettre dans le match après avoir laissé à leurs adversaires les 14 derniers points de la première mi-temps avant de se retrouver menés 53-39 à la pause (34.1% de réussite en 1ère mi-temps). Leurs ailiers titulaires – Luc Mbah a Moute et Paul Pierce – n’ont pas inscrit le moindre point sur les 2 derniers quarts-temps (0/4 à eux deux).

On essaie de se positionner de façon à avoir l’avantage du terrain au 1er tour, et d’essayer si possible d’intégrer le top 3. Donc je pense que la motivation est là peu importe l’adversaire. Paul Pierce

via L.A. Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire