Anthony Davis et les Pelicans résistent aux 76 points du duo Durant – Westbrook
3ème défaite en 4 rencontres pour le Thunder, battu sur le parquet des Pelicans sur le score de 123-119. Les Pelicans affichent désormais un bilan de 23-34 qui leur permet d’avoir un petit espoir de qualification en playoffs.
Anthony Davis (30 points à 11/26 et 4 contres) et le banc des Pelicans ont été les grands artisans de ce succès. Les remplaçants inscrivent 60 points dans le sillage du trio Ryan Anderson (26 points à 11/22), Jrue Holiday (22 points à 8/12 et 9 passes) et Toney Douglas (10 de ses 12 points en dernier quart). Norris Cole fait lui aussi le job avec 21 points. Les Pelicans ont mis à mal la défense du Thunder avec 52.2% aux tirs dont un 12/20 à trois points et seulement 12 ballons perdus. Cela ne s’est pas joué à grand chose, notamment sur les secondes chances et l’adresse aux lancers et à l’extérieur puisque OKC a shooté à 54.7% dans le sillage d’un duo Russell Westbrook (44 points à 15/25 et 9 passes) – Kevin Durant (32 points à 13/23, 14 rebonds et 7 passes) déchaîné. Seul Serge Ibaka atteint aussi les 10 points avec 15 unités.
Le Thunder, mené de 12 points à 3 minutes de la fin a réussi à revenir à 2 points à 13 secondes du buzzer mais Holiday n’a pas craqué sur la ligne des lancers.
Les Pelicans ont shooté à près de 70% lors des 14 premières minutes pour mener 44-34. Mais en un éclair Durant et Westbrook ont inscrit les 10 points d’un 10-0 pour égaliser. Les deux équipes sont restées au coude à coude et finalement OKC a pris l’avantage sur un panier avec la faute de Westbrook, 64-61. Les deux équipes ne se sont pas lâchées et après trois quart, New Orleans était devant 89-87 grâce à 7 points de rang d’Anderson. Le match a alors basculé en leur faveur puisque Douglas a balancé deux trois points de suite pour porter l’écart à 8 points. Le Thunder n’a plus jamais mené et a couru derrière le score dans pouvoir revenir avant la dernière minute.
