Une nouvelle fois Kawhi Leonard a éteint Gordon Hayward
Hier, Gordon Hayward n’a pas pu aider le Jazz à gagner comme il le fait régulièrement. Dans la rencontre face aux Spurs perdue par dix-huit points d’écart hier, l’ailier avec 11 points à 4 sur 13 au tir est complètement passé à côté. Il faut dire que sur le dos, il avait Kawhi Leonard meilleur défenseur de la ligue en 2015. Ce dernier ne réussit jamais au joueur d’Utah, qui en trois rencontres face au Texan cette saison, a cumulé un piteux 11 sur 34 au tir.
Il vous fait bosser des deux côtés du terrain, notamment cette saison. Il vous met toujours de la pression. » Gordan Hayward au Express News
Ce soir, Kawhi Leonard a tué le match » Quin Snyder, coach du Jazz
Sauf que peu à peu, Leonard est devenu plus que la simple bête noire d’Hayward. Il met effectivement actuellement à profit, ses qualités de défenseur partout dans le pays. Beaucoup souffrent et Gregg Popovich apprécie tout particulièrement ce que fournit son joueur.
Il est dur avec tout le monde. » Gregg Popovich
De retour pour son deuxième match après avoir quitté l’infirmerie, ceux qui se sont imaginés à Utah pouvoir profiter da la petite forme de Leonard se sont bien mis le doigt dans l’œil. Incroyable défensivement, il a également mis une pression impressionnante sur son vis-à-vis balle en main en inscrivant 29 points tout en travaillant constamment au poste face à un Hayward en difficulté.
Je n’allais pas revenir avant que ma cuisse aille bien. Au dernier match, je me suis senti bien. Je n’avais pas joué depuis un moment donc avoir ces deux rencontres en back-to-back m,’a beaucoup aidé pour trouver mon rythme. » Kawhi Leonard
Depuis le All-Star Break les Spurs ont disputé cinq matchs : les trois premiers sans Leonard (109.6 points encaissés), les deux suivants avec lui (85 points encaissés). Sa présence apporte ainsi une différence fort notable. Et même si statistiquement, l’apport de l’ailier est incomparable à celui de Stephen Curry, il mérite clairement au vu de sa défense et de la façon dont il pèse sur les rencontres, de faire part à la course au MVP, car si les Spurs présentent aujourd’hui un excellent bilan de 49 victoires pour 9 défaites, Kawhi Leonard en est grandement responsable.