Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban aimerait que la ligue recule la ligne à trois points

Mark Cuban déborde d’idées et de suggestions et sa dernière en date serait de reculer la ligne à trois points.

« Ca devient trop proche. De toute façon les joueurs shootent 30 centimètres derrière. C’est quelque chose sur lequel nous devrions nous pencher. Cela vaut le coup de le faire.

Je ne pense pas que le nombre de shoots déclinerait, mais je pense que cela récompenserait le talent et ouvrirait un peu plus le jeu. Les gars continueraient de prendre des trois points, même si la ligne est 18 centimètres plus loin ou je ne sais combien, et dans le même temps ça ouvrirait le jeu pour plus de drives et de jeu dans la zone intermédiaire. »

Le shoot à mi-distance a petit à petit disparu et les équipes privilégient désormais le shoot à trois points et chaque année les records dans le domaine sont améliorés. Le record de trois points en une saison est de 55 137 et cette saison on est sur des bases de 58 477.

Toutefois si on recule la ligne, cela diminuerait grandement la réussite des équipes, dont les Mavs. A 7m60 son équipe shoote à seulement 29.5%, le 3ème pire pourcentage derrière le Heat (25.2%) et les Wolves (27.3%). Mais Mark Cuban y voit de nombreux aspects positifs

« Je pense que ça ouvrirait le jeu et les joueurs avec des qualités différentes pourraient jouer. Cela permettrait plus de drives. Les gars qui possèdent un jeu à mi-distance seraient récompensés et cela aurait de l’impact sur le jeu. Il y aurait plus de diversité dans les actions offensives. Vous verriez un petit déclin à trois points. Je ne dis pas que c’est une mauvais chose qu’il y ait beaucoup de shoots à trois points, mais ça vaut le coup de voir avec la D-League ce qui se passerait avec une ligne à trois points plus éloignée.

Puis il y a autre chose à prendre en considération, la façon dont les gosses apprennent à jouer. Plus personne n’a de jeu dans la zone intermédiaire désormais. A moins de shooter à trois points, il n’y a plus beaucoup d’endroit où vous pouvez shooter. »

Et il est contre une ligne à 4-points, parfois évoquée

« Non, parce que les gars l’utiliseraient vraiment. »

Qu’en pensez-vous ?

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire