Infos NBA

Orlando ne va pas rester longtemps en vie sans défendre

Orlando était censé se définir comme une équipe dur au mal cette saison avec l’arrivée de Scott Skiles. Ce n’est pas vraiment cette facette du Magic qu’on a pu constater hier dans la victoire 130-116 des Floridiens face à Philadelphie.

Les 76ers (36 points inscrits dans le 1er quart), qui n’étaient pas non plus des chiens enragés côté défensif (un affolant 77 points encaissés en 1ère mi-temps !), ont pu tranquillement shooter à 53.2% alors qu’ils tournent en saison à 43.7%.

Il faut le faire. On a tout pour être bons en défense. Les outils. Les principes. C’est une question d’effort. Aaron Gordon

Aucune des deux équipes n’a eu l’air très intéressée en défense, ça c’est sûr. Scott Skiles

Malgré 28 points de Nikola Vucevic et Victor Oladipo et un 10/16 à 3-points, tout le monde s’accorde à dire que c’était loin d’être une victoire rassurante dans la course aux playoffs.

On n’a pas été très bons, c’est évident, en défense. En 1ère mi-temps on a provoqué beaucoup de ballons perdus. Mais en milieu de 3e, on s’est trop relaxés. On les a laissés faire ce qu’ils voulaient. En attaque, on a eu beaucoup d’actions ratées et de pertes de balles. Nikola Vucevic

Skiles ne manque pas de rappeler à ses joueurs que les playoffs s’envoleront s’ils ne défendent pas mieux.

Oui c’est le message depuis 2 mois. Je suis sûr qu’ils en ont marre de l’entendre, mais c’est le message.

Le Magic est pour le moment 11e de la Conférence Est avec un bilan de 26-32, derrière le 28-30 de Washington et le 31-29 des Pistons.

via OrlandoSentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire