Brooklyn Nets - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Los Angeles termine bien pour se débarrasser de Nets accrocheurs

Victoire 105-95 des Clippers cette nuit face aux Nets (1ère défaite en 3 matchs). Jamal Crawford et Chris Paul ont mené Los Angeles avec respectivement 26 points en sortie de banc et 23 points et 12 passes dans cette 3e victoire en 4 matchs des Californiens, qui n’avaient plus enchaîné 2 victoires d’affilée depuis une série de 3 succès entre les 5 et 8 février dernier.

Brook Lopez signe 25 points et 10 rebonds pour Brooklyn, qui avait l’occasion de gagner un 3e match consécutif pour la 1ère fois de la saison. Ils ont subi une 5e défaite de rang au Staples Center contre les Clippers à la place. Los Angeles prend rapidement 8 points de retard mais le match reste ouvert en 1ère mi-temps avec 12 égalités et 9 changements d’avantage. Menés par 7 points de Paul, les Clippers terminent leur 2e quart sur un 15-6 pour mener 52-46 à la pause.

Les Nets leur répondent par un 16-4 (dont 7 points de Bojan Bogdanovic) pour prendre 6 points d’avance en fin de 3e. Los Angeles répond en inscrivant les 8 derniers points de la période et reprend la tête 81-79 avant de jouer le 4e quart. Crawford porte son équipe dans les 12 dernières minutes en lu permettant de prendre plus la première fois du match plus de 10 points d’avance, 97-86. Puis deux fois d’affilée, Paul va trouver DeAndre Jordan (10 points et 10 rebonds) sur alley oop pour deux énormes dunks. La défense californienne est également active et le rythme est soudainement bien trop soutenu pour les Nets, qui perdent deux fois le ballon sur faute offensive.

Prochain match contre le Thunder demain pour Los Angeles. Les Clippers (39V-20D) avaient perdu d’un point lors de la première confrontation entre les deux équipes le 21 décembre dernier. Les Nets (17V-43D) rendront eux visite aux Lakers, ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire