Tony Parker: « Nous aussi on fait une saison historique »
Avec le bilan incroyable des Warriors depuis le début de saison, les performances des Spurs passent presque inaperçues alors qu’ils réalisent eux aussi une des meilleures saisons de l’histoire de la ligue avec 50 victoires et 9 défaites, ce qui les place à seulement 3.5 matchs des champions. Ils viennent de conclure un road trip de 8 rencontres par un très bon bilan de 7 victoires. Tony Parker a évoqué cette bonne forme des champions 2014 lors du TP Show de RMC
« Ca faisait longtemps qu’on n’en avait pas fait un aussi convaincant. Sept victoires, une défaite, c’est vrai qu’on a très bien joué. Ce n’était pas facile. Ça montre le caractère de l’équipe cette année. On n’a pas envie de laisser des matches. Si Golden State ne faisait pas une saison historique, on parlerait beaucoup plus de notre saison. Nous aussi on fait une saison historique. On est à 50 victoires, 9 défaites. C’est le record pour les Spurs. Et quand on connaît l’histoire de la franchise, elle est quand même assez riche.
C’est toujours intéressant de gagner. On joue bien au basket. Maintenant, il faut rester en bonne santé et j’espère qu’on jouera notre meilleur basket quand les playoffs commenceront. Là, on a des bons tests qui vont arriver au mois de mars. On va enchaîner cinq matchs à la maison contre des grosses équipes, dont OKC et Golden State. Ça va être des bons matchs pour juger un peu notre niveau. Il faut continuer comme ça. »
Mais un gros mois de mars attend TP et les siens
« Le coach nous repose plus au mois d’avril. Au mois de mars, je pense qu’on va vraiment jouer et essayer de gagner ces matchs. On verra peut-être une rotation un peu serrée, en mode playoffs. Ces matchs vont être des vrais tests. Après, c’est plus au mois d’avril que Pop nous reposent pour les playoffs. La dernière semaine (de la saison régulière), on affronte deux fois Golden State et je ne suis pas sûr que les deux équipes vont vraiment jouer. Parce que les deux coaches vont certainement plus penser à reposer les joueurs majeurs. »
Saison historique pour les Spurs après vive le duel en PO si ya finale de conférence, je me rappel en 96, les Sonics sont à 67 victoires c'est le bilan de GS l'année dernière