Washington achève les 76ers avec un énorme run
John Wall a marqué 16 de ses 37 points (13/26, 4 rebonds et 7 passes) dans le 4e quart-temps et Marcin Gortat (18 points) a battu son record de rebonds en carrière (20) pour permettre aux Wizards de venir à bout des 76ers cette nuit, 116-108.
Wall et Gortat ont combiné pour 14 points durant un 16-0 décisif dans le 4e quart-temps pour une 6e victoire en 8 matchs depuis le All-Star break. Markieff Morris ajoute 16 points et 13 rebonds, son 1er double-double avec Washington (sa 1ère titularisation également). Philadelphe a joué sans son rookie Jahlil Okafor, touché au tibia droit. Les 76ers, dominés 53-32 au rebond dans cette 9e défaite de rang, comptent tout de même 6 joueurs à minimum 10 points, Ish Smith en tête avec 25 unités (9/18, 7 passes).
Devant de 12 points à la mi-temps, les Wizards vont ensuite traîner 7 points de retard avant leur gros run dans le 4e. Wall redonne l’avantage aux siens sur un layup en absorbant le contact avec Robert Covington et en obtenant la faute, 95-93. Il enchaîne avec une interception et un nouveau layup, qui sera suivi par un and one de Gortat et 2 lancers de Morris, 102-93 ) à 5’43. Philadelphie s’accroche et revient à 110-107 sur un 3-points de Smith mais Morris et Wall lui répondent en rentrant 2 jump shots.
À noter : Nerlens Noel a rentré son 1er 3-points en carrière dans le 3e quart-temps (son 3e essai en carrière).
Prochain match à Minnesota demain pour Washington (29V-30D). Philadelphie (8V-52D) recevra Charlotte.
