Infos NBAMiami Heat - NBA

Joe Johnson: « Pat Riley veut que je finisse ma carrière à Miami »

J’ai une fille de 2 ans et une de 9 ans… Elles, ma fiancé et moi sommes tous arrivés en même temps lundi. Elles ont tout de suite voulu aller nager. On était à New York, ça a été difficile. Donc elles apprécient vraiment. Et je suis content qu’elles apprécient, car moi aussi.

C’est un Joe Johnson heureux et libéré qui est donc arrivé en Floride (où il a passé 6 ou 7 de ces derniers étés) en début de semaine après avoir trouvé un accord de buyout avec les Nets. Pour lui, le Heat était une équipe orientée sur la défense qui avait besoin d’un punch offensif, de polyvalence et de shoot extérieur, surtout depuis l’absence de Chris Bosh (écarté depuis le 9 février), qui pourrait se poursuivre jusqu’à la fin de la saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est parfaitement acclimaté à sa nouvelle équipe sur ses 2 premiers matchs. 12 points à 5/10, 3 rebonds et 3 passes dans une victoire à New York dimanche et 24 points à 10/13, 5 rebonds et 4 passes dans une grosse victoire contre Chicago (129-111) cette nuit durant laquelle l’équipe a battu son pourcentage de réussite avec un incroyable 67.5% !

Je voulais venir et essayer de lui retirer un peu de pression (à Dwyane Wade, ndlr). Venir aider autant que possible, être ce gars polyvalent qui peut écarter le jeu pour permettre de créer.

Aligné aux côtés de Wade, Goran Dragic, Hassan Whiteside et Luol Deng à l’aile, Johnson se fond parfaitement dans le collectif. Johnson a juste un petit problème à régler.

Je dois être en meilleure forme. Cela fait 10 ou 11 ans (depuis Phoenix) que je n’ai pas été dans une équipe comme ça. Cela me correspond, j’adorais jouer comme ça à Phoenix et c’est toujours le cas pour ma 15e saison. J’espère qu’on pourra garder ce rythme.

Pat Riley lui a lui déjà fait part de son intention de le re-signer cet été :

La chose la plus importante que Pat m’a dit c’est que ce n’était pas juste un contrat sur le court-terme, et qu’il voulait que je finisse ma carrière ici. Et c’est ce vers quoi nous travaillons.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire