Ben Simmons pourrait signer un contrat de plus de 100 millions de dollars avec Nike
Favori pour être le prochain numéro 1 de la draft NBA, Ben Simmons évolue pour l’instant à l’université en Louisiane, chez les LSU Tigers. Avant même d’avoir entamé sa carrière professionnelle, il pourrait d’ores et déjà avoir la certitude de devenir l’un des joueurs les plus riches de sa génération. SNY vient ainsi de révéler que le jeune ailier pourrait signer dans quelques mois un contrat avec Nike, dépassant les 100 millions de dollars. LeBron James lui, avait signé une contrat à 90 millions de dollars lors de sa saison rookie chez la firme qui détient la marque à la virgule. Sonny Vaccaro, ancien représentant marketing de Simmons, s’exprime à ce sujet.
Ces chiffres ne m’étonnent pas, ils ont pas mal stagné depuis LeBron. Ce sera une nouvelle référence car LeBron était la dernière. Dans l’esprit de tous les gens qui entourent la NBA Simmons sera un joueur vraiment, vraiment phénoménal. C’est exactement ce que tout le monde dit, donc s’il obtenait un contrat à 100 millions de dollars, je le comprendrais très bien. » Sonny Vaccaro
Grâce à Kevin Boyle, qui a coaché Ben Simmons en high school tout en travaillant avec Nike lors des Summer Camps, le freshman qui tourne pour le moment à 19.7 points et 11.9 rebonds avec les Tigers, a déjà pas mal de connexions avec Nike vu qu’il a déjà joué dans pas mal de tournois sponsorisés par la marque à la virgule. Il a d’ailleurs récemment tweeté sa paire de LeBron XIII personnalisée aux couleurs de LSU.
https://twitter.com/BenSimmons25/status/697882506910040064
Un avantage certain pour Nike car Adidas et même Under Armour dont la popularité grimpe en même temps que celle de son égérie Stephen Curry, seraient déjà également sérieusement sur le coup. Les enchères pourraient donc effectivement dépasser des records dans quelques poignées de semaines !