Charles Barkley avoue qu’il ne regarde que peu de matchs NBA
Dans une interview radio ESPN, relayée par Yahoo! Sports, Charles Barkley a confirmé ce que beaucoup suspectaient. Il ne regarde que peu de matchs NBA et trouve que la ligue dispose de trop d’hétérogénéité au sein des trente franchises pour en tirer un véritable intérêt. Un discours sans langue de bois donc.
Ecoutez, avant tout je voudrais remercier les Warriors car ils jouent un basket terrible cette saison. Quand je dis terrible, je dis mauvais. Je ne veux pas passer pour un vieux hater, mais s’ils ne jouent pas contre les Clippers, les Cavs, le Thunder ou les Spurs, je ne regarderai pas le match en entier. Ce n’est pas du très bon basket. J’adore le basketball mais sur les cinq petits matchs que j’ai regardés du début à la fin, il n’y en avait que deux de bons. Nous voulons que la ligue soit compétitive. Nous ne voulons pas seulement avoir quatre équipes. Je veux de bons gars à Milwaukee, à Philadelphie, à Boston. Je veux voir des matchs à enjeu et en ce moment, ce n’est pas ce que nous voyons. » Charles Barkley
[Retrouvez notre interview croisée Nicolas Batum/Terry Stotts]
Evidemment, Charles Barkley est un ancien joueur NBA et il est vrai qu’un Kings-Bucks cette saison n’intéressera à la base que les spécialistes ou les nerds du basket. Difficile de dire que l’ancien ailier-fort est un analyste pur. Il plait par son franc-parler, par son aura et son expérience. Il est une des personnalités ayant vraiment marqué la ligue de son empreinte dans les années 90. Son discours le prouve. Doit-il arrêter d’être écouté pour autant ? Absolument pas car même si ses déclarations ne font pas toujours réfléchir, elles feront au moins rire dans le pire des cas !