Houston Rockets - NBAInfos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Deux fautes inexistantes sifflées pour James Harden contre les Pelicans

Mercredi soir déjà, cette image avait fait parler. Si James Harden n’est pas un spécialiste de la défense, il a trouvé d’autres moyens plus malicieux pour aider son équipe. En effet, le barbu a littéralement décidé de grimper sur le dos de Jrue Holiday et… d’attendre là. Bonne tactique vu qu’au final la faute fut sifflée contre les Pelicans donnant deux lancers-francs aux Rockets réussis par Harden.

Mais dans le quatrième quart-temps, alors que le money-time approchait, Anthony Davis prit une faute à moins de deux minutes du terme alors que James Harden remontait la balle. Pour ce coup de sifflet, le NBA Officiating Last Two Minute Report montre que la NBA reconnait son erreur.

Harden prend une position non naturelle et initie le contact avec Davis avant de tomber au sol. »NBA Officiating Last Two Minute Report

Personne ne sait évidemment comment se serait déroulé ce match qu’Alvin Gentry était frustré de perdre, sans ces coups de sifflet. Cela dit, encore une fois, Harden est allé sur la ligne et a marqué 2 points. Quand l’on sait que les Pelicans ont perdu de 5 points et qu’ils n’étaient menés que de 2 points lorsqu’ils ont commencé à faire faute intentionnellement pour arrêter le chronomètre, ces décisions d’arbitrage ont de quoi faire réfléchir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire