Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Grant Hill: « Stephen Curry pourrait devenir le meilleur joueur de l’histoire »

Ces derniers temps c’est à la mode, les anciens NBAers donnent tour à tour leur avis sur les Warriors et Stephen Curry, et beaucoup minimisent leurs exploits. Grant Hill, analyste pour NBA TV et parmi les propriétaires des Hawks, a donné également le sien

« C’est difficile pour certaines personnes à accepter parce qu’il est si petit. On nous a en quelque sorte lavés le cerveau en nous disant qu’il fallait être grand et costaud, et que ce qui est excitant ce sont les joueurs avec du jump, qui dunkent et qui jouent au-dessus du cercle. Et là il y a ce petit mec qui ridiculise tout le monde. C’est comme si les gens pensaient presque que lui et les Warriors sont un subterfuge, comme s’ils n’étaient pas réels. Ils sont vraiment réels et ce style de jeu est là pour durer. »

Toutefois il y a quelques semaines, Grant Hill réagissait au classement d’ESPN qui plaçait Curry devant Isiah Thomas, point sur lequel il n’était pas d’accord. 

« Curry est sensationnel, surtout ces deux, trois dernières années. Mon argument c’était: ‘J’aime Steph Curry, mais c’est encore trop tôt pour le placer devant Isiah. Quand l’heure sera venue de juger, il pourrait être le meilleur meneur de l’histoire. Il pourrait être le meilleur joueur de l’histoire. »

Mais il fait bien partie des observateurs impressionnés par le meneur

« C’est très inhabituel d’avoir un gars qui est MVP et qui revient l’année suivante en étant bien meilleur. Je ne sais pas si nous avions déjà vu une telle progression de la part d’un MVP. Si CJ McCollum ne faisait pas la saison qu’il fait, vous pourriez débattre que Steph Curry est le joueur ayant le plus progressé. La confiance avec laquelle il joue, les choses qu’il fait, la façon dont il domine, c’est remarquable et efficace. C’est comme s’il jouait tout seul. Il fait ce qu’il veut.

Si vous regardez la trajectoire de sa carrière, il n’a pas de dons de Dieu. Il ne mesure pas 2m08 comme Kevin Durant. Il ne fait pas 2m03 et 110 kg comme LeBron James, qui peut courir et sauter comme personne avant lui. Il s’est fait tout seul. Vous pouvez dire qu’il a hérité de son shoot mais on sait qu’il a beaucoup bossé dessus. Maintenant il rentre des shoots longue distance avec des joueurs sur lui. Il se crée son propre shoot et rentre des tirs difficiles qui le sont déjà deux fois moins loin que ceux-là. » Hill

Quant aux comparaisons il ne veut pas rentrer là-dedans

« Je pense que c’est très difficile et ce n’est pas juste de comparer des joueurs d’époques différentes. Je pense que nous devrions simplement apprécier ce que ce gamin est en train de faire et de célébrer ça. » Hill

Via SF Gate

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire