Hassan Whiteside: « Je ne veux pas être un franchise player dans une franchise qui perd »
Cet été Hassan Whiteside sera free agent et il sera à coup sûr la cible d’un grand nombre d’équipes, dont certaines pourraient mettre un très gros chèque sur la table pour s’attacher les services du meilleur contreur de la ligue. Certains pourraient également lui promettre les clés de la franchise.
« Ce serait bien. J’ai le sentiment que beaucoup de joueurs veulent être ça. Mais je veux gagner plus que toute autre chose. Je ne veux pas vraiment être un franchise player dans une franchise qui perd. Vous voulez être un leader dans un programme qui gagne. C’est toujours plus facile de faire venir des joueurs à Miami. » Whiteside
Relégué sur le banc avec l’arrivée de Joe Johnson, il joue sans doute son meilleur basket depuis quelques matchs. Depuis le Break il affiche 18.5 points, 15.5 rebonds et 3.9 contres. Il semble refaire remonter sa côte après quelques soucis avant le break.
« J’essaye simplement de me concentrer sur la saison. Je ne peux pas contrôler ce qui arrivera lors de la free agency. J’essaye simplement d’être le meilleur coéquipier et le meilleur gars possible et je pense que tout viendra naturellement. » Whiteside
Rendez-vous le 1er juillet pour le début de la free agency avec des contrats qui devraient se multiplier et Whiteside a de grandes chances d’en signer un.