Chris Paul et DeAndre Jordan avaient chacun leur raison de mettre le feu à Dallas
Retenu par ses 3 fautes en 1ère mi-temps, Chris Paul a détruit la défense des Mavericks à lui tout seul dans le 3e quart-temps, menant ses Clippers à une victoire 109-90 à Dallas. Trop frustré par ses 2 premiers quarts (4 points inscrits seulement), le meneur avait besoin de se défouler, et cela s’est vu à l’expression de son visage peu avant le retour des vestiaires.
Si vous ne le connaissez pas, ça fait un peu peur. Vraiment. Nous avons beaucoup de chance d’assister à sa grandeur quasiment tous les jours. C’était un peu le Chris Paul vintage. J.J. Redick, 16 de ses 22 pts en 1ère mi-temps
Paul marque plus de points que toute l’équipe de Dallas (limitée à 38 points en seconde mi-temps) dans cette 3e période (18-16), drive à tout va vers le cercle en réclamant des « and one! » en n’oubliant pas de poser un regard sur le banc adverse. Inarrêtable.
Je ne veux pas dire que cela a joué (ses fautes) mais j’étais bien reposé, vous voyez ce que je veux dire ? J’avais assez d’énergie à l’entame du 3e quart-temps. Chris Paul (8/9 dans le 3e quart, 27 points et 7 passes au final)
À ses côtés, DeAndre Jordan s’est nourri de la foule hostile qui ne lui a toujours pas pardonné son hésitation estivale pour signer l’un de ses plus gros matchs de la saison 23 points (11/19 aux lancers-francs), 20 rebonds, 2 interceptions et 2 contres.
Il était génial. Il était dominant et c’est sans doute pour ça qu’ils le voulaient tant ici. C’est un joueur formidable. Il a joué avec beaucoup de force ce soir, c’était super. Notre défense en seconde mi-temps était incroyable. Doc Rivers
Entre le 3e et le 4e quart, les Mavericks ont en effet été limités à 12 points (45-12) après avoir mené 65-64 à 4’53 de la fin du 3e.
via OCRegister – L.A. Times