Infos NBA

Chiffres du jour: Une première pour le trio des Lakers; Damian Lillard comme Kobe Bryant

Damian Lillard comme Kobe Bryant

41 points dont 9 en prolongation pour Damian Lillard hier dans la victoire de Portland sur Washington. Sur les 9 dernières victoires de son équipe, Lillard a à chaque fois inscrit au moins 30 points. C’est la plus longue série de matchs à au moins 30 points pour une équipe en particulier et en une seule saison depuis 10 ans et Kobe Bryant (Lakers), LeBron James (Cavaliers) et Paul Pierce (Celtics).

Une première pour le trio des Lakers

D’Angelo Russell (27 points), Jordan Clarkson (24 points) et Julius Randle (23 points) ont mené les Lakers à la victoire face au Magic hier. C’est la première fois de l’histoire que 3 joueurs des Lakers âgés de 23 ans ou moins combinent pour au moins 20 points chacun dans le même match.

Anthony reste bredouille mais scoreur à Denver

30 points pour Carmelo Anthony hier dans sa 3e défaite en autant de matchs au Pepsi Center depuis son transfert à New York en février 2011. La star des Knicks tourne néanmoins à 25.6 points de moyenne contre les Nuggets depuis. Le seul joueur à posséder une moyenne de points plus élevée contre son ancienne équipe (minimum 2 matchs) est James Harden contre le Thunder avec 28.3 points par match (12 rencontres).

La barre des 1000/500 pour LaMarcus Aldridge

Avec 29 points et 7 rebods hier dans la victoire des Spurs sur Minnesota, LaMarcus Aldridge a dépassé la barre des 1000 points (1028) et 500 rebonds (500) en 59 matchs pour sa 1ère saison à San Antonio. Les seuls autres joueurs ayant joué pour les Spurs à l’avoir fait étaient en moins de 60 matchs étaient : David Robinson (44 matchs), Larry Kenon (48 matchs), Tim Duncan (53) et Terry Cummings (59).

Le comeback des Raptors

Menés 69-53 dans le 3e quart-temps, les Raptors ont finalement battu les Nets 104-99 hier, deux jours après avoir dilapidé 16 points d’avance dans une défaite contre Houston. Toronto devient la 1ère équipe NBA depuis les Knicks 2008 à gagner un match après avoir pris 15 points de retard ou plus en seconde mi-temps après avoir perdu son match précédent en ayant gâché une avance de 15 points après la mi-temps.

Atlanta aime jouer à Utah

Les Hawks ont remporté un 6e match d’affilée (la série a débuté en février 2010) à Salt Lake City la nuit dernière, 91-84. Avant cette série de victoires, Atlanta restait pourtant sur une série de 15 défaites consécutives chez le Jazz. C’est la seconde plus longue série de victoires à l’extérieur contre le Jazz derrière les Clippers (7). Ironiquement, les Clippers restaient eux sur une série de 16 défaites dans l’Utah avant cette série de 7 victoires.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire