Le père d’Aaron Gordon content que son fils n’ait pas gagné le concours de dunks
Quand Aaron Gordon est arrivé deuxième du dernier concours de dunks après avoir réalisé des moves incroyables de synchronisation et d’athléticité, il n’y avait pas pluS fier que son père Ed Gordon. Ce dernier prend d’ailleurs cette deuxième place comme une véritable bénédiction.
Il bénéficie de beaucoup plus d’attention. D’ailleurs je pense que s’il avait remporté le concours, cette attention n’aurait pas duré aussi longtemps que ce qu’elle dure en ce moment. S’il avait gagné, tout le monde se serait dit : ‘Ok, il a gagné, attendons l’an prochain pour voir ce qu’il a à montrer’. C’est à coup sûr une bénédiction déguisée. Ça lui donne une nouvelle dure leçon pour continuer à espérer l’inespérable. » Ed Gordon à Yahoo! Sports
Il est évident que l’intérieur du Magic est davantage sous les projecteurs depuis mi-février. Il le rend d’ailleurs bien aux fans et à son coach Scott Skiles, qui lui a également permis de prendre confiance en lui offrant de plus en plus de temps de jeu. Les deux ou trois gros dunks qu’il a réalisés en match depuis ce concours sont d’ailleurs une excellente preuve que le joueur croit en lui.
J’ai toujours eu confiance en moi. Ce samedi-là j’étais sur la plus importante scène de ma vie. Tout ce que j’ai fait était de croire en mes capacités. Cela m’a montré que même sur les plus grosses scènes je suis capable de faire ce que je dois faire. Ma confiance s’est d’autant plus solidifiée. Au final j’ai gagné. Il n’y avait pas de perdant dans ce Slam Dun Contest » Aaron Gordon
Depuis le break, Gordon joue aujourd’hui près de 30 minutes par match et compile 12.3 points et 8.9 rebonds (soit 5 points et 2 rebonds de plus qu’en début de saison). De très belles stats pour un joueur de seulement 20 ans qui en plus d’avoir vu les ventes de son jersey exploser, bénéficie de plus en plus d’opportunités commerciales. Au final, l’intérieur du Magic aura fait couler beaucoup plus d’encre que le gagnant lui-même, Zach LaVine. Une situation inespérée qui pourrait vraiment aider Aaron Gordon à lancer sa carrière en NBA.