Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

D’Angelo Russell : « Je peux faire encore beaucoup mieux »

De plus en plus sous les projecteurs depuis le All-Star break, D’Angelo Russell montre enfin tout le potentiel que les dirigeants des Lakers avaient décelé chez lui au moment de le choisir avec le 2e pick de la dernière draft en lieu et place de Jahlil Okafor. En jouant dans la mégalopole californienne aux côtés de Kobe Bryant, l’ancien d’Ohio State savait qu’il aurait la pression et le début de saison fut difficile, mais le gamin aime les défis. Même si les Lakers savent aujourd’hui qu’ils ne feront pas les playoffs, Russell compte bien profiter de cette dernière ligne droite pour éclabousser la ligue de son talent.

Quand vous arrivez aux Lakers, il faut être capable d’être davantage qu’un simple joueur. Une fois que vous êtes un Laker, vous faites partie de la crème. C’est ce que je voulais. Je souhaitais profiter des opportunités et c’est ce que j’essaie de faire aujourd’hui, car sinon cela aurait pu me casser. Traverser des périodes difficiles, dans l’adversité, être un Laker en étant drafté numéro 2 sans être titulaire pendant que tout le monde disait que j’étais une déception m’a forgé le mental. Et puis, je n’ai pas su saisir les opportunités dès le début. Maintenant que j’en ai à nouveau, j’ai pu montrer un petit échantillon de ce que je peux faire, mais je peux faire encore beaucoup mieux. » D’Angelo Russell à Yahoo! Sports

Avec au moins 21 points inscrits lors de ses six dernières rencontres de la franchise californienne, dont une pointe à 39 unités (record en carrière), l’arrière a en effet montré qu’il ne manquait pas de talent. Il a même remporté son duel avec Stephen Curry permettant aux Lakers de réaliser l’un des plus gros upsets de l’Histoire de la ligue face à des Warriors pourtant en pleine bourre il y a quelques jours. De quoi voir grand !

Ça a été comme un déclic. Le coaching staff m’a témoigné de beaucoup de confiance parce qu’ils savent comment je m’entraîne. Du coup, la confiance grandit. Surtout auprès d’un gars comme Kobe qui nous apporte toujours une énergie positive. Ça permet de devenir meilleur. » D’Angelo Russell

Byron Scott de son côté, est forcément ravi de l’éclosion de sa pépite dans un groupe de jeunes déjà composé de Jordan ClarksonJulius Randle et Larry Nance Jr.

Pour être honnête, j’avais l’impression qu’il n’avait aucune confiance en lui. J’ai souvent pensé en le regardant qu’il pouvait vite perdre la tête sur le terrain. Mais maintenant, il est plus que jamais dans le rythme et il comprend bien mieux ce que nous essayons de faire. Ce qui me rend heureux en ce moment, c’est qu’il est réellement en train de passer un cap. » Byron Scott

L’expérience est donc sûrement la clé pour D’Angelo Russell et la situation qu’il a connue en début de saison l’a sûrement aidé à mûrir plus vite. S’il n’a comme ile le dit, montré pour l’instant qu’un faible échantillon de ses capacités, il fera sûrement partie de ces rising stars à suivre de près. Finalement, les Lakers ont eu le nez fin !

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire