Houston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Houston se fait une petite frayeur à Philly mais assure l’essentiel

Les Rockets s’accrochent à leur 8ème place à l’Ouest avec un succès à Philadelphie 114-104.Sans briller ils ont assuré l’essentiel avec ce 32ème succès de la saison pour 32 défaites.

Les Rockets ont shooté à seulement 44% avec un James Harden très maladroit mais qui termine avec 29 points à 8/26 dont un 0/8 à trois points, 11/11 aux lancers, 7 rebonds et 8 passes. Dwight Howard ajoute lui 19 points à 8/10 et 17 rebonds alors que Pat Beverley marque 16 points et Trevor Ariza 15. Jason Terry a lui été décisif avec 10 points à 3/8 derrière l’arc. En face Ish Smith inscrit 21 points, Robert Covington et Nerlens Noel 17 chacun. Les Sixers ont perdu 18 ballons et rentré seulement 41.7% de leurs tirs, ce qui a fini par leur coûter le match dans le money time malgré une défense des Rockets pas en grande forme.

Le début de match a été laborieux pour les Rockets avec un James Harden très maladroit et les Sixers en ont profité pour prendre les commandes en fin de premier quart à la faveur d’un 11-4. Le réveil des Texans a été brutal en second quart après un premier acte où ils ont eu de gros soucis en attaque. Ils ont planté 40 points dans les 12 minutes suivantes sous l’impulsion de Pat Beverley, Trevor Ariza et du surprenant KJ McDaniels (10 points dans le quart) face à son ancienne équipe. L’adresse à trois points est revenue et à la pause les Texans menaient 61-52.

Le trio Smith, Covington, Noel a mis Philly à deux possessions en début de seconde mi-temps mais les texans ont fait une grosse fin de quart sous l’impulsion du barbu, à l’origine notamment d’un 9-0 qui a propulsé Houston en tête 93-79 à l’entame du dernier acte. On pensait qu’il allait être une formalité mais le duo Smith – Noel a pris feu et passé un 13-0 en 3 minutes pour recoller à 2 unités.  Malgré les tentatives des Rockets pour s’échapper les banderilles derrière l’arc ont permis aux Sixers de s’accrocher et à 4 minutes de la fin leur retard n’était que de 2 points. Harden et surtout Jason Terry, auteur de 2 3 points de suite dont un avec la faute ont plié le match sur un 9-2.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire