A voir : Les articles NBA à ne pas raterInterviews Basket InfosMiami Heat - NBA

[Interview] Luol Deng: « Joe Johnson a un grand QI basket »

Le Heat (4e de la Conférence Est avec 37 victoires pour 27 défaites) s’est incliné pour la première fois en 6 matchs la nuit dernière face aux Bucks (114-108) et Luol Deng, auteur d’un gros double-double (20 points à 9/17 et 11 rebonds) a répondu à nos questions après la rencontre.

Bonsoir Luol et merci de répondre à nos questions, tout d’abord par rapport au match, qu’est-ce qui vous a manqué ? 
 
C’était un match serré. Ils ont réussi à rentrer les bons tirs et faire les bons stops au bon moment. Il faut en tirer les leçons et aller de l’avant.
Seulement 8 joueurs ont joué ce soir alors que votre effectif n’est plus tout jeune. Est-ce que tu penses que cela peut vous handicaper à long-terme ? 
Ce n’est pas quelque chose qui nous arrive à chaque match. On n’y pense pas et je ne pense pas que cela soit un problème. C’est le contexte du match qui a fait cela mais je ne crois pas que ce soit ce qui nous a coûté la victoire ce soir.
114 points encaissés ce soir, ne vous êtes-vous pas sentis suffisamment à l’aise en attaque au point d’en oublier la défense ? 
 
Non, chaque match se déroule différemment. On ne se préoccupe pas de nos adversaires mais seulement de notre jeu. On cherche juste à gagner les matches. Ce soir notre défense n’a pas été aussi efficace que nous l’aurions souhaité. Après c’est difficile de se préparer pour les schémas de toutes les équipes. Les Bucks sont différents, ils coupent énormément dans la raquette et marquent beaucoup de points à l’intérieur. Les Bucks ont réussi à s’en sortir alors que nous étions passés devant dans le 3ème quart-temps. De nombreuses fois nous avons été à leur place. Nous ne sommes pas satisfaits avec notre défense, en particulier dans le dernier quart-temps où nous n’avons pas su faire les stops décisifs alors que nous étions proches de gagner le match.
Joe Johnson a désormais joué quelques matches avec vous maintenant, quels sont les bénéfices de l’ajout d’un tel joueur ? 
 
C’est un joueur très intelligent, ne vous en faites pas pour lui. Il connaît le jeu, il sait où se placer et faire les bonnes actions au bon moment. C’est vraiment une très bonne chose de l’avoir avec nous. Souvent, il faut du temps aux nouveaux joueurs pour s’adapter à une nouvelle équipe au milieu d’une saison. Il a un grand QI basket et il se sent bien ici parce qu’il comprend le jeu.
Propos recueillis par Hugo Givernaud à Milwaukee
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Hugo Givernaud

Ancien étudiant de Marquette et accrédité en NBA pour basket-infos.com. Aussi sur @BucksFR

Laisser un commentaire