Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jordan Clarkson : « Nous voulons devenir l’un des meilleurs backcourts de la ligue »

D’Angelo RussellJordan Clarkson Julius Randle, voilà le trio d’avenir sur lequel les Lakers ont décidé de miser. Il a été parfois difficile pour eux de s’exprimer durant ce Farewell Tour réservé à Kobe Bryant et dans une équipe coachée par un Byron Scott pas toujours en phase avec ses jeunes. Et surtout dans une équipe qui perd, et perd encore. Sauf que dernièrement, les Lakers restent sur 2 victoires.

L’occasion d’oser évoquer l’avenir un peu plus sereinement, notamment pour Clarkson, qui sera free agent avec restriction cet été et qui a bien l’intention de rester à Los Angeles aux côtés de D’Angelo Russell.

Nous voulons devenir l’un des meilleurs backcourts de la ligue un jour. Donc nous travaillons tous les jours pour essayer de continuer à progresser et être compétitifs. On veut développer un style dans lequel personne ne peut rester face à nous. On joue vite, on dégaine à 3-points et on implique nos coéquipiers. On veut que ce soit un style fun.

Depuis le All-Star break, Russell et Clarkson ont joué 8 matchs et 19.4 minutes en moyenne ensemble sur le terrain. Durant leur présence en même temps sur le parquet, les Lakers tournent en moyenne à 41.3 points à 41.8%, 15.3 rebonds, 6 passes et 5.1 pertes de balles. Depuis qu’il est redevenu titulaire, Russell tourne à 19.9 points, 5 passes et 3.3 rebonds tout en shootant à 46.6% et 49% à 3-points. Durant cette même période, Clarkson a lui compilé 17.8 points, 4.8 rebonds et 2.2 passes tout en shootant à 50.5% et 41.6% à 3-points.

via DailyNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire