LeBron James se préoccupe peu de son dernier face à face contre Kobe Bryant
Ce soir, si Kobe Bryant incertain, revêt l’uniforme les Lakers, il affrontera pour la 22e et dernière fois une autre légende de la ligue, LeBron James. Toujours très respectueux envers le Black Mamba, le King aura lui la chance de prolonger sa saison en playoffs, tandis que l’arrière des Lakers prendra lui, sa retraite, dès le mois d’avril. James tente ainsi de se concentrer sur ses objectifs, davantage que sur la tournée d’adieux de Kobe.
C’est le dernier match que je jouerai contre lui, mais je ne me concentre que sur tout ce que je peux faire pour aider l’équipe à jouer un bon basket sur la dernière ligne droite de la saison. » LeBron James à Cleveland.com
Après une défaite très décevante face à des Grizzlies décimés lundi, les Cavs se doivent effectivement désormais de rebondir, chose qu’ils ont commencé à faire en s’imposant à Sacramento hier soir grâce à un très bon big three.
Nous continuons à nous battre. Quand l’on se bat nous sommes très, très bons et c’est ce que nous avons fait contre les Kings. » LeBron James
Il reste 19 matchs à jouer pour les Cavaliers d’ici la fin de la saison, et la rencontre de ce soir à Los Angeles marquera le début d’un long road trip, souvent difficile à envisager. Voici pourquoi, malgré son face à face contre Kobe, LeBron a avant tout besoin d’une victoire ce soir.
Il est temps pour nous de construire une alchimie et nous voulons réellement saisir cette opportunité dès ce soir afin de nous mettre sur le bon chemin. » LeBron James.
Lors de leurs confrontations, LeBron James a les statistiques pour lui. Il s’est imposé 15 fois en 22 rencontres face à Kobe Bryant et marque contre lui une moyenne de 28.4 points contre 24.6 points pour le Black Mamba. A lui de confirmer ces chiffres dans quelques heures.