Steve Kerr pointe du doigt un problème qui « peut coûter un titre »
Après les ballons perdus pointés du doigt contre Orlando, Steve Kerr aimerait voir une autre mauvaise habitude disparaître rapidement au sein de son équipe, qui culmine tout de même en tête de la NBA avec 57 victoires après un nouveau succès contre Utah hier.
On essaie de s’assurer de bonnes habitudes car celles-ci nous suivent par la suite. Si vous ne jouez pas des coudes (box out, ndlr) au rebond alors qu’il reste 10 matchs à jouer en saison régulière, vous ne le ferez pas non plus en Finales. Cela peut vous coûter un match, cela peut vous coûter un titre. On le sait. C’est déjà arrivé.
Malgré ces petits désagréments (le Jazz a dominé 42-39 sous les panneaux et 14 rebonds offensifs à 9 hier) le coach a tout de même pris le temps d’admirer le shoot au buzzer et à presque 17m du panier de Stephen Curry à la mi-temps. Et sa sortie en furie vers le vestiaire.
C’était une super sortie. C’était génial. C’était comme quand Bo Jackson a quitté le stade. Je suis content qu’il soit revenu en seconde mi-temps. Quand il shoote, vous savez qu’il a une chance. C’est incroyable. Je n’ai jamais vu personne d’aussi précis du milieu de terrain. Même les ratés ont l’air de pouvoir rentrer. Il a une chance à chaque fois.
via NBA