Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kyrie Irving est lui motivé pour suivre les recommendations de Kobe Bryant

Après la rencontre face aux Cavaliers, Kobe Bryant a évoqué les Cavaliers et outre le fait qu’il pense que LeBron James doit être obsédé par les Warriors, il faut également un joueur qui amène un certain conflit dans le vestiaire, une autre voix et il suggérait que ce pourrait être Kyrie Irving.

« Il faut ce conflit interne. Il faut cette personne qui conduit les choses. Du point de vue des Cavaliers, c’est difficile pour moi de dire de loin qui devrait être cette personne. LeBron rassemble les gens, c’est ce qu’il fait naturellement et il est phénoménal là-dedans, mais vous avez besoin de quelqu’un d’autre qui va créer cette tension. C’est peut-être Kyrie » Irving

Et Irving pense qu’il peut être ce joueur

« C’est dans ma personnalité, je suis d’accord avec ça. Je pense qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, il a connu des titres et a été dans des équipes où il a été ce joueur et le gars qui est le leader émotionnel et par la voix, et qui met les joueurs devant leurs responsabilités. Je pense que pour que notre équipe soit où nous voulons qu’elle aille, je dois me mettre en avant et être cet autre leader dans l’équipe avec LeBron. Donc je suis d’accord avec ça. C’est assurément dans ma personnalité. Cela m’a pris quelques années pour devenir cela et en quelque sorte gagner le respect de mes coéquipiers et de rendre des comptes lorsque je suis sur le terrain. » Irving

A seulement 23 ans (bientôt 24), Irving a déjà du vécu dans cette ligue puisqu’il est dans sa 5ème saison et à ses débuts on lui a très vite donné les clés de l’équipe à son arrivée dans la ligue. Des premières saisons très compliquées avant de connaître les premiers rôles à l’arrivée de LeBron, joueur dont il peut s’inspirer.

J’ai dû grandir vite, surtout avec cette équipe. Pour que nous ayons du succès j’ai dû être plus vieux que je ne l’étais. Donc ça a été un apprentissage dès le premier jour que LeBron est revenu et du fait d’être une équipe prétendante au titre, j’ai dû grandir vite. Cela n’a pas été parfait. J’ai fait beaucoup d’erreurs en cours de route, mais quand j’ai compris j’ai compris et nous pouvons avancer. C’est comme ça que ce devrait être. Ca prend du temps mais j’assume assurément ce rôle d’être un des gars qui donne de la voix en dehors de LeBron et Tyronn Lue. » Irving

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire