Jason Kidd pourrait manquer les playoffs pour la première fois depuis bien longtemps
Si les Bucks, actuellement classés 11èmes de la Conférence Est, ne font pas les playoffs cette saison, ce serait une première pour leur coach Jason Kidd depuis la saison 1995-96 (sa deuxième avec Dallas en tant que joueur). Car oui, cela fait bien 19 saisons consécutives que l’ancien meneur des Nets participent aux playoffs, que ce soit en tant que joueur (17 fois) ou en tant que coach (2 fois avec Brooklyn puis Milwaukee).
Ca fait un moment, peut-être depuis ma saison rookie, que nous ne sommes pas impliqué dans la course aux playoffs. Mais en tant que coach il y a beaucoup de choses que vous pouvez mieux faire, c’est la motivation, progresser en tant que coach et aider les jeunes à se développer à et s’améliorer dès qu’ils entrent sur le terrain.
L’équipe promettait pourtant beaucoup en début de saison avec des Antetokounmpo, Parker, Middleton ou Monroe. Mais les blessures et l’irrégularité ont eu raison de leurs espoirs, alors que Kidd a également manqué 17 matchs pour une opération de la hanche.
Je pense que parfois il faut faire un pas en arrière pour en faire deux en avant. Les gars se développent et ils ont fait du chemin depuis le training camp, maintenant il faut continuer et mettre la barre plus haut pour progresser.
Depuis fin février, Kidd met d’ailleurs beaucoup plus le ballon dans les mains de Parker et Antetokounmpo, et ça fonctionne plutôt bien puisque les Bucks restent sur trois victoires consécutives contre Miami, New Orleans et Brooklyn. Ils joueront Toronto, mardi.
via ESPN