Russell Westbrook en grande difficulté dans le money-time
En ce moment, le Thunder n’est pas à la fête. Même s’ils s’affichent à la 3e place de la conférence Ouest, les Clippers les talonnent à seulement 1.5 victoire derrière. Même si l’équipe californienne a un calendrier énorme qui l’attend; les joueurs d’OKC, qui restent sur deux défaites et seulement quatre victoires lors des dix derniers matchs, feraient bien de se méfier.
Plusieurs problèmes sont fréquemment révélés : le fait que Serge Ibaka ne s’adapte pas au jeu small-ball et s’éloigne de plus en plus de la raquette, les role players offensifs comme Dion Waiters qui n’arrivent pas à s’imposer autour du duo Kevin Durant / Russell Westbrook ou encore le coaching de Billy Donovan qui peine à faire mieux que son prédécesseur Scott Brooks, ne s’imposant que rarement contre les grosses écuries.
Si le duo de stars n’est que rarement remis en question du côté d’OKC, c’est aussi que peu ont regardé l’adresse de Westbrook dans le money-time depuis quelques semaines. Si le meneur de jeu brille par sa polyvalence et son explosivité, les quatrièmes quart-temps et les prolongations ne sont pas son fort. Effectivement, depuis le All-Star Break, le Marsupilami ne shoote qu’à 28.1% de réussite dans ces périodes. Inacceptable.
Ainsi, même s’il n’est pas le principal souci du Thunder, cette statistique fait très mal pour une équipe qui a des ambitions de titre. Pour espérer que ce rêve devienne réalité, les hommes de Billy Donovan devront réussir à plier les matchs et peut-être que donner davantage la gonfle à Durant qu’à Westbrook dans le money-time ne serait pas une mauvaise idée. Dans le cas contraire, l’ancien ailier de Maryland, free agent cet été, pourrait bien penser à aller voir ailleurs, et l’on vous avoue qu’on ne donne pas cher de la peau de l’avenir du Thunder si l’équipe devait subir une telle perte dans quelques mois.
Que c'est dur ce qui arrive au Thunder depuis les Finals 2012! Ils étaient annoncés comme une écurie surpuissante pour les années à venir.
Ils resignent Ibaka, lâchent Harden et au final se sont les "vieux" Spurs et les gachettes de Golden State qui dominent depuis ces Finals.
Le Thunder réalise tout de même une bonne saison, après en Playoffs c'est une autre histoire. On ne peut pas se reposer sur deux excellents joueurs.