Carmelo Anthony met la pression sur Phil Jackson en vue de la free agency
Carmelo Anthony et Phil Jackson ont eu une longue discussion à Denver la semaine dernière, histoire de faire le point sur ce qui va se passer cet été pour les Knicks. La star a parlé d’une « bonne conversation » dans laquelle il a « obtenu les réponses » qu’il recherchait. Sans perdre de vue que les actions qui seront mises en places en juillet seront plus importantes que les mots sortis en mars…
Car New York (28-40) va sauf mircale rater les playoffs pour la 3e année consécutive, ouvrant la porte aux rumeurs de transfert d’Anthony (il faudrait qu’il fasse une croix sur sa clause de non-transfert). Tout ce qui se passera en juillet devrait donc décider de l’avenir de Melo à New York
Il voulait qu’on se voit. On a pensé que ce serait bien de le faire à Denver, au début du road trip. Je pense que c’était le bon moment pour parler. C’était plus qu’un dialogue ouvert. J’avais des questions. Ca m’a fait du bien d’en parler. D’avoir son retour là-dessus. J’ai des réponses, c’est ce que je recherchais. La balle est dans leur camp. Ils ont une opportunité, nous avons une opportunité de faire quelque chose cet été. On doit faire quelque chose. C’est là. Tout le monde a de l’argent cet été. On doit être prêt à se mettre directement au boulot.
Peut-être sait-il aussi désormais si Phil Jackson (qui a déclaré vouloir signer deux gros joueurs durant l’offseason) compte aller au bout de ses 5 ans de contrat ou en sortir la saison prochaine (il possède une option) après trois ans à la tête de l’équipe. Les Knicks, qui ont besoin d’aide au niveau de leur backcourt, auront 18 millions de dollars de cap space. Même pas assez pour un contrat max mais deux joueurs, Arron Afflalo et Derrick Williams, peuvent sortir de leurs contrats et ainsi aider l’équipe à économiser de l’argent.
via New York Post
je le dis depuis un bail y aura du changement en nba cet été surtout si les warriors font le back to back, parce qu'on arrive a la croisée des chemins pour la génération 2003, pas mal finiront sans titre si y a pas des petites alliances de joueurs !