Le Thunder se montre sous son meilleur jour face à Portland
Russell Westbrook n’avait pas de temps à perdre hier lors de la réception de Portland. Après 2 défaites consécutives contre Minnesota et les Spurs, il était temps de remettre les pendules à l’heure.
En 10 minutes de jeu, le meneur est déjà à 8 points, 8 rebonds et 9 passes. En 14 minutes, il passe à 10 points, 9 rebonds et 10 passes. Après 16, il n’est plus qu’à un rebond du triple-double le plus rapide de l’histoire. Il devra finalement attendre que trois minutes de jeu soient passés dans le 2e quart-temps pour enregistrer son 12e triple-double de la saison, avant de terminer à 17 points, 10 rebonds, 16 passes et… 0 ballon perdu en 28 minutes !
D’un point de vue collectif, c’est exactement le genre de matchs dont OKC avait besoin pour retrouver confiance. Un 40-8 en 10 minutes durant la 1ère mi-temps anéantira rapidement les espoirs des Blazers, qui s’inclinent lourdement 128-94.
Il faut réaliser que ça pourrait être pire. C’est facile de se laisse déborder par un 5-8 depuis le All-Star break. Mais il faut en apprécier chaque moment. Les hauts et les bas. On pourrait être hors course pour les playoffs. Mais on a toujours une bonne chance, on peut toujours progresser et on doit apprécier le voyage. Kevin Durant
J’ai le sentiment que nous avons progresser depuis le All-Star break, même si nous n’avons pas eu les résultats escomptés. On ne peut pas perdre de vue notre objectif principal car même si nous n’avons pas eu les résultats souhaités, je trouve que nous avons plutôt joué un bon basket. Billy Donovan
Et surtout, l’équipe est-elle capable de réitérer ce genre de matchs ?
Maintenant, est-ce qu’on peut le refaire ? Est-ce qu’on peut continuer à construire ? À avancer dans cette direction pour s’améliorer en tant qu’équipe et vraiment essayer d’être la meilleure version de nous-mêmes ?
Début de réponse à Boston et Philadelphie mercredi et vendredi.
via ESPN