Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Même « nul et hors de forme », Jimmy Butler trouve le moyen de faire gagner son équipe

Jimmy Butler n’a joué que 2 matchs sur le mois écoulé, privé de compétition durant un mois en raison d’une entorse au genou gauche.

Le All-Star de 26 ans a néanmoins justifié son statut hier en réussissant l’action la plus importante de la soirée pour assurer une victoire à Chicago, 109-107, à Toronto. Après un 1/2 aux lancers-francs à 5.9 secondes du buzzer, il dévie le ballon des mains de DeMar DeRozan sur une remise en jeu cruciale et alors que les Raptors avaient encore 0.7 seconde pour provoquer un miracle.

C’était une action énorme de sa part. Il a rentré un lancer sur deux et a réussi une sacrée action sur le ballon. Ils ont posé un écran haut et Jimmy s’est débattu pour en sortir et est resté sur son joueur pour une grande action défensive. Fred Hoiberg

Sur le match dans sa globalité en revanche, son 5/18 a montré que ses absences répétées ont pesé sur son physique.

Je suis hors de forme. Mais ça va. J’ai encore quelques jours pour retrouver la forme. Du moment qu’on continue à gagner, je suis content.

Et en l’absence de Pau Gasol, Derrick Rose et Joakim Noah, c’est sa voix qui résonne sur le parquet :

Il est vocal. Il nous pousse au défi en défense et c’est énorme pour nous. Il est toujours bien placé. Il peut récupérer certaines de nos erreurs en défense. Et bien sûr il faut saluer son attaque aussi. Doug McDermott

J’essaie de faire comprendre aux gars que la défense dans le 4e quart-temps va vous faire gagner des matchs. Oui, vous allez scorer, ils vont rentrer des shoots difficiles mais au final, si vous les empêcher de scorer, on va gagner. Une victoire est une victoire, peu importe combien j’ai été nul.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire