Peu de temps après avoir offert les rênes des Warriors à Bob Myers en tant que GM en 2012, malgré quelques hésitationsJoe Lacob propriétaire de la franchise de la baie d’Oakland, a décidé d’offrir un rôle de consultant à la légende vivante de la NBA, Jerry West. Il faut noter que l’ancien general manager des Grizzlies, respecté à travers toute la ligue pour ses capacités à construire des équipes compétitives. était un ami de longue date de Arn Tellem, ex-boss de Myers, qui connaissait donc bien le GM en place.

Je dois donner beaucoup de crédit à Peter Guber (co-propriétaire de l’équipe) pour la venue de Jerry West. Il m’a dit qu’il pourrait être un excellent assistant mais surtout une vraie arme travaillant dans l’ombre qui pourrait nous aider à gagner. Jerry a une expérience incroyable et tout le monde ne pouvait qu’accepter le fait qu’il avait suffisamment de connaissances pour nous guider, ce qu’il a clairement fait ! »

Si dans quelques dizaines de jours, les Warriors pourraient marquer l’Histoire en battant le record légendaire des Bulls 1995-96, nous pourrons de toute évidence féliciter les joueurs, mais en aucun cas il ne faudra oublier les dirigeants qui ont su construire cette équipe ultra-compétitive. A voir maintenant, s’ils tiendront le rythme pendant les 16 matchs restants, et surtout s’ils réussiront à remporter une deuxième bague consécutive au mois de juin.