Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Le banc des Spurs donne une leçon aux Clippers

Comme samedi contre le Thunder lorsque, menés de 2 points à l’entame du 4e quart-temps, ils ont passé un 27-10 à OKC pour prendre 10 points d’avance (9 des 26 derniers points de l’équipe pour Kawhi Leonard), les Spurs ont remporté (108-87) cette nuit une 33e victoire consécutive à domicile dans des circonstances similaires face aux Clippers. Devant d’un point avant de jouer les 12 dernières minutes, San Antonio lance un 37-17 sous l’impulsion d’un duo David WestPatty Mills à 15 points qui permet à San Antonio d’obtenir une 20e victoire de 20 pts ou plus cette saison.

Il est très bon en sortie de banc. Il nous apporte beaucoup d’énergie et de bon jeu. Gregg Popovich sur Patty Mills

Le banc des Texans a ainsi écrasé la concurrence : 51 points à seulement 20 pour les remplaçants de Los Angeles.

La first unit a fait tout ce qu’elle a pu. Nous la second unit, nous n’avons pas bien joué ce soir. Je ne sais pas quoi vous dire. C’est décevant car on pense tous que c’est de notre faute dans la second unit. Que ce soit vrai ou pas, c’est notre sentiment. Austin Rivers

David les fatigue pendant 3 quarts-temps et ensuite il en profite dans le 4e. Il joue physique, non seulement avec les bigs, mais comme poseur d’écran également. Patty Mills (15 points à 6/9, 5 rebonds et 6 passes en 23 minutes)

LaMarcus Aldridge (17 points et 6 rebonds hier, accompagné par les 20 points de Kawhi Leonard) est lui désormais parfaitement en place avec un 7ème match consécutif à 20 points ou plus (25.3 points 10.3 rebonds et 1.4 contre de moyenne tout en shootant à 75% sur cette série). L’ex-Blazer avait su se mettre en valeur durant les 8 matchs d’absence de Tim Duncan en février (douleur au genou), ce qui a accéléré son acclimatation.

C’est subjectif mais je pense que c’est logique de penser qu’il a en quelque sorte réalisé qu’il devait faire des choses et qu’il n’y avait personne d’autre pour le faire au niveau des intérieurs. Cela a probablement joué. Mais il s’est aussi adapté à l’attaque. Attraper le ballon à des endroits auxquels il n’était pas habitué. C’était un processus pour lui comme pour moi. Lui donner le ballon à plus d’endroits qu’il n’en avait l’habitude. Avec le temps son niveau de confiance a augmenté. Quand il ratait ds shoots, il réalisait qu’on s’en foutait. C’est si tu ne prends pas un shoot ouvert que ça nous embête. Si tu les rates, on s’en moque, on ne peut pas contrôler ça. Gregg Popovich

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire