Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Maverick ou pas, David Lee reste supporter des Warriors

6ème homme des Mavericks depuis que les Celtics l’ont coupé le 19 février, David Lee revit un peu depuis un mois sous le maillot de Dallas. Avec lui sur le terrain (10 matchs pour le moment), les Mavericks marquent 4.1 points pour 100 possessions de plus qu’avant son arrivée. Pour vous donner un ordre d’idée, c’était plutôt 9.7 points de moins avec les Celtics et 10.5 points de moins avec les Warriors !

SportingNews a pu s’entretenir avec l’ancien double All-Star lundi à Charlotte, ville où Dallas a mis fin à une série de 5 défaites. Dans ce match, Lee avait signé 12 points et 7 rebonds. Les Warriors ont rapidement été évoqués.

Je suis un de leurs supporters. Je les encourage, sauf si on joue contre eux. Ils méritent tout ce qui leur arrive car c’est non seulement une super équipe mais un super groupe de gars. C’était super de les voir à la Maison Blanche et je vais pouvoir les revoir quand je vais recevoir ma bague le 25 mars. Ce sera une belle soirée. Pour le moment, je concentre mes efforts sur l’aide que je peux apporter à Dallas pour gagner, mais je garde toujours un œil sur ces gars et je les soutiens quand nous ne jouons pas.

Sur sa surprenante efficacité défensive:

Je suis en bien meilleure forme que je ne l’étais, donc je défends mieux individuellement. Et quand chacun s’applique à bien défendre de son côté, cela aide la défense globale. Ma défense est simplement meilleure que ce qu’elle était dans le passé et notre coaching staff me met dans des situations où je peux réussir. Je contre même quelques shoots ici et là. Depuis mon départ de Golden State, j’ai simplement essayé d’être dans la meilleure forme de ma vie. Je pense avoir encore pas mal de basket en moi et j’essaie de faire la meilleure impression possible.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire