Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

C’est bientôt jour de paye pour Nicolas Batum

L’objectif n°1 de Nicolas Batum pour le moment on le sait, est d’emmener Charlotte en playoffs. Et pour le moment, c’est plutôt pas mal parti puisque les Hornets sont 6èmes de la Conférence Est et restent sur 8 victoires en 9 matchs. Le Français a d’ailleurs brillé hier dans la victoire des siens (107-99) face au Magic avec 26 points à 10/17, 7 rebonds et 9 passes. Et plus il se fera remarquer de la sorte, plus le chèque cet été sera gros…

Car, merci à l’énorme nouveau contrat télé (24 milliards de dollars sur 9 ans) entre la NBA et les groupes ESPN et Turner (diffuseurs), les salary caps vont exploser à partir de la saison 2016-17. Ce qui va considérablement gonfler les portefeuilles des équipes et bien sûr des joueurs.

On me demande souvent : « Est-ce que Batum est un joueur à contrat max ? ». Je réponds a) que ce nouvel argent va changer notre définition du « max player » et b) qui d’autre va signer ici en ayant le même impact ? Rick Bonnell, journaliste au Charlotte Observer

L’exemple parfait hier : en 12 minutes dans le deuxième quart, « Nic » plante 16 points à 7/10 plus 4 passes et 2 rebonds. Batum est l’un des 4 joueurs NBA à tourner à au moins 14 points, 6 rebonds et 5 passes cette saison. Les 3 autres ? LeBron James, James Harden et Russell Westbrook. Sa présence permet également à Kemba Walker d’être entièrement lui-même (26 points lui aussi hier), lui qui n’est jamais meilleur qu’en mode attaque.

On a encore 15 matchs à jouer contre de grosses équipes et cela commence demain contre une énorme équipe de Miami. Nicolas Batum

Pour le moment, le Français semble bien parti pour tenter une re-signature en Caroline du Nord, lui qui s’était réjoui de la prolongation de son coach Steve Clifford. Reste à savoir si l’équipe est prête à en payer le prix. Mais comme le note Bonnell, Michael Jordan a toujours dit qu’il serait prêt à payer ce qu’il fallait pour trouver le talent nécessaire à construire un groupe qui gagne. Rendez-vous en juillet..

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “C’est bientôt jour de paye pour Nicolas Batum

  • OnlyMilky

    Le blem de batum c'est qu'il ne sera jamais un joueur a 20-25 points par match donc jamais il aura de contrat max. Il peut espérer ses 15 millions par an pendant 4-5 ans. On parle d un gars qui va avoir 30 balais dans pas longtemps et qui n est franchement pas un scoreur. Ce que j ai vu des hornets c'est que sans jefferson l'équipe ne tourne pas du tout.

Laisser un commentaire