Dion Waiters: « Je ne vais probablement pas être heureux pendant un bon moment »
Cette nuit Dion Waiters a fait son retour à la compétition après avoir manqué 4 rencontres en raison du décès de son frère, qui a reçu une balle dans la tête suite à une dispute. Forcément il n’est pas dans le meilleur état d’esprit,
« Je n’avais probablement pas autant pleuré depuis que j’ai perdu mon troisième cousin. Vous savez j’ai perdu trois cousins et mon meilleur ami. Donc c’est comme un ralenti. A chaque fois que quelque chose se passe bien, très bien, il y a toujours quelque chose pour vous rappeler que c’est la réalité. Je vais probablement ne pas être heureux pendant un moment. Un bon moment probablement. J’ai le sentiment que j’aurais pu faire les choses différemment. «
C’est son 5ème proche assassiné en quelques années et il a logiquement du mal à encaisser une nouvelle fois le coup
« Je réalise à quel point il est important d’apprécier la vie et d’en profiter tant que vous êtes en vie. C’est quelque chose que je peux mettre en perspective parce que je me demande toujours ‘Pourquoi ?’ Mais vous ne pouvez pas vous poser cette question car les choses arrivent. C’est un retour à la réalité pour beaucoup de gens, dont moi. Je ne vais pas surmonter ça. J’y pense toute la journée, tous les jours. Il ne va jamais revenir. Je déteste en parler parce que je suis ému, c’est tout simplement triste. C’est triste parce que j’ai le sentiment d’avoir joué un grand rôle dans sa vie. Je l’ai aidé à sortie de ça et il voyait un but pour l’avenir. C’était juste un peu trop tard. C’est tout.