Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Jimmy Butler dénonce le manque de dureté et d’envie des Bulls en défense

Alors que les Wizards ont pour le moment sauvé leur peau dans la course aux playoffs en remportant leurs deux derniers matchs, la situation se complique pour les Bulls, battus 117-96 par une équipe de Washington boostée par le triple-double de John Wall hier.

On n’est tout simplement pas l’équipe la plus dure. On n’est pas l’équipe la plus dire et ça se voit de l’entre-deux jusqu’à la fin. Quand il y a un ballon à récupérer, on ne l’a pas. S’il y a un rebond, on ne se bat pas pour l’avoir. C’est soit vous avez envie, soit non. Jimmy Butler

Wall et ses coéquipiers se sont amusés hier avec 25 points inscrits en contre-attaque. Avant le All-Star break, les Bulls encaissaient 101.6 points pour 100 possessions, ce qui faisait d’eux la 10ème équipe de la ligue dans ce domaine, selon ESPN Stats & Information. Depuis, l’équipe encaisse 107.1 points pour 100 possessions et se retrouve 19ème au classement. Ils n’ont ainsi tenu qu’un seul adversaire en-dessous des 100 points depuis le break.

On savait que cela allait arriver. Fred (Hoiberg) a souligné ça avant le mais nous n’avons pas réussi à exécuter donc c’est pour nous, pas pour lui. Ils ont rentré des shoots difficiles, mais on ne peut pas leur donner des shoots faciles, surtout chez eux, cela fait grimper leur confiance. Doug McDermott

Bien sûr les blessures n’aident pas, mais l’incapacité de l’équipe à reproduire ce qu’elle répète et entend sans cesse durant les entraînements témoigne aussi d’un problème plus profond. Et tout cela surprend un peu Jimmy Butler.

Oui car je pense que nous avons beaucoup de gars qui ont le potentiel pour jouer vraiment dur. C’est juste que parfois on oublie combien on doit se battre, beaucoup de fois en fait.

Avec 4 ans et encore 20 millions de dollars sur son contrat, Hoiberg ne devrait pas aller bien loin après cette saison, mais il devra trouver un moyen de faire passer ses messages auprès de l’équipe. Ce sera aussi à Gar Forman et John Paxson de faire le recrutement nécessaire pour lui en donner les moyens. En attendant, les Bulls (33-33) sont pour l’instant 9èmes de leur Conférence derrière Detroit (34-34) et devant Washington (32-35).

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire