Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kyrie Irving en parlant des playoffs : « Nous nous préparons à un très long run »

Cela semble un secret de polichinelle : quand à Cleveland LeBron James n’est pas là, tout va mal. Sur les deux dernières saisons, ils n’ont signé qu’un bilan de 4 victoires pour 12 défaites sans le King, perdant souvent par beaucoup d’écart à cause de derniers quart-temps où personne n’arrivait à prendre ses responsabilités. Du coup la victoire des Cavaliers sans leur leader, hier face au Mavs, a une saveur particulière pour toute la franchise de l’Ohio.

Il faut vraiment retenir de ce soir que nous avons été très professionnels. Nous commençons à jouer un peu mieux quand LeBron est absent. Les gars savent qu’ils doivent augmenter leur niveau de jeu et se tenir prêts pour accepter le challenge. » Tyronn Lue à ESPN

Avec 33 points pour Kyrie Irving couronnés d’actions décisives en défense et 23 points, 18 rebonds, 2 contres pour Kevin Love, les deux anciens All-Stars ont montré qu’ils n’étaient pas que des faire-valoirs.

De tout évidence c’était un challenge personnel. Nous savons quel est notre bilan sans LeBron. Dès que j’ai su que je devais driver l’équipe en son absence, je l’ai pris personnellement et je dois le faire qu’il soit présent ou non. » Kyrie Irving

Grâce à cette victoire, Cleveland fait davantage le trou devant Toronto au sommet de la conférence Est (2.5 victoires d’écart), mais tout n’est pas non plus à applaudir car deux fois, après avoir été menés de 20 points, les Mavericks ont réussi à revenir dans le match d’hier. Kyrie Irving n’a livré qu’une seule passe décisive. De son côté, Kevin Love, si son 8 sur 19 au tir est plutôt correct, s’est montré complètement invisible offensivement dans le dernier quart-temps, ne tirant plus qu’à 0 sur 3. Cette victoire, ils sont donc allés la chercher avec les tripes.

Je ne veux pas parler de tout ça trop longtemps car il ne faut pas oublier que LeBron fait partie de l’équipe. Qu’il soit là ou non, nous voulons juste préparer chacun des matchs de la même façon, arriver avec la même mentalité, coller à notre plan de jeu et être agressifs en défense. Il y aura d’autres matchs qui nous attendent où des gars devront probablement prendre du repos et nous aurons à faire des ajustements. Nous ne pouvons pas prévoir ce qu’il va arriver en playoffs. Bien sûr, nous voulons que tout le monde reste en bonne santé, mais nous nous préparons aussi pour un très long run. C’est tout. »

Arriver en finales NBA est un objectif à peine caché et si James y parvenait, il disputerait ses 6e finales consécutives et poserait encore un peu plus son empreinte sur cette ligue.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire