Charlotte Hornets - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade sur les Hornets : « Des shoots à la Golden State »

Les Hornets sont en forme et ils l’ont encore prouvé la nuit dernière avec une 9ème victoire en 10 matchs sur le parquet du Heat (109-106 après un de dernière tentative à 3-points ratée de Dwyane Wade) et ce après avoir compté 15 points de retard en première mi-temps !

J’ai un peu de mal à trouver mon rythme. La plupart des shoots que je prends sont très contestés. Je ne suis simplement pas dans un bon rythme actuellement. Je dois trouver un moyen de trouver des paniers faciles. Dwyane Wade 39.4% aux tirs depuis le All-Star break

Charlotte et Miami (qui restait sur 12 victoires d’affilée contre les Hornets à domicile ) possèdent désormais le même bilan (39-29) à la 5ème et 6ème place de la Conférence Est (Miami est devant grâce à un meilleur classement au sein de sa division – 8-5 contre 7-7 pour Charlotte). Après un mois de janvier catastrophique, les Hornets peuvent désormais même espérer être en course pour la 3ème place et ont égalisé à 2-2 cette année face au Heat.

C’est fun maintenant. C’est une course, une bataille. Kemba Walker

Devant de 15 points en milieu de deuxième quart-temps, le Heat se retrouve mené 82-73 avant de disputer les 12 dernières minutes. Malgré un bon retour impulsé par Goran Dragic, Luol Deng, Hassan Whiteside et les rookies Justin Winslow et Josh Richardson, la 5ème faute de ce dernier à 3’24 de la fin a quelque pu coupé les locaux dans leur élan. Il a également raté 3 lancers-francs. En face les Hornets mettent dedans de loin (13/26) et peuvent compter sur quelques gros shoots de Kemba Walker (21 points, 7 rebonds et 7 passes) et Nicolas Batum (19 points, 5 rebonds et 7 passes), tandis qu’Al Jefferson signe un double-double avec 21 points et 10 rebonds en sortie de banc.

On voit pourquoi cette équipe gagne. Ils mettaient des shoots à la Golden State. Dwyane Wade

Ils ne rataient rien. Vous ne pouvez pas prendre un rebond sur un shoot qui rentre. Hassan Whiteside

via Miami Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire