Infos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis : « Je ne veux pas finir ma saison avec des regrets »

Un peu à bout de souffle alors qu’il lui reste encore 13 matchs avant de boucler sa première saison NBA, Kristaps Porzingis a à cœur d’au moins bien terminer, malgré les déceptions individuelles et collectives. Mercredi dans la défaite (121-85) contre Golden State, le Letton a rendu l’une de ses plus tristes copies de la saison en ratant 10 des 11 shoots qu’il a tentés pour seulement 2 points au final.

J’essaie d’y aller match par match. J’ai fait un match correct contre les Clippers (23 points à 6/17 et 10/11 aux lancers-francs, 4 rebonds et 2 passes dans la défaite, ndlr). C’est à ce niveau-là que je veux jouer. Contre les Warriors c’était encore un mauvais match… Maintenant j’essaie de me concentrer sur le match suivant et d’y aller match par match en espérant finir fort la saison.

Le calendrier est difficile c’est sûr. Cela represénte beaucoup de matchs en peu de temps. Ces 5 mois et demi de saison régulière demandent vraiment une forte concentration, il faut tout donner. Je ne veux pas terminer la saison avec des regrets et ensuite avoir 5 mois de repos. Je veux tout donner.

Dans 3 de ses 7 derniers matchs, le 4e choix de la draft n’a pas atteint la barre des 10 points. On lui a demandé si le changement de coach (Derek Fisher a été remplacé par Kurt Rambis) l’avait affecté.

On pratique quasiment la même attaque. Mes minutes ont un peu évolué. Ils veulent que je sois sur le terrain peut-être un peu moins longtemps mais de façon plus intense et active. Mon boulot reste le même, donc c’est pareil. Kurt est également un très bon coach. Cela vient plus de nous. Nous sommes des professionnels. Je ne peux rien dire de mal sur coach Fisher, il a fait du bon boulot. Ils sont tous les deux différentes mais on apprend des deux.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire