Kyrie Irving trop peu passeur au goût de ses coéquipiers ?
Tyronn Lue et LeBron James avaient demandé à Kyrie Irving d’être agressif en l’absence du n°23 pour repos mercredi contre Dallas. Auteur de 33 points à 13/28 et d’une interception qui sauve le match pour une victoire 99-98, le meneur a répondu à l’appel.
En revanche, il en a un peu oublié les autres avec une seule et unique passe en 39 minutes de jeu ! Et selon Chris Haynes de Cleveland.com, ses coéquipiers auraient été clairement frustrés de ce manque d’implication, même si le sauvetage d’Irving dans les dernières secondes a un peu sauvé la mise. La situation serait ainsi « tolérable » pour eux car « pas permanente ». Traduction : tant que LeBron revient rapidement, tout va bien.
Contre les Mavericks Irving n’avait rien d’un meneur de jeu, passant le ballon à ses coéquipiers uniquement lorsqu’il y était forcé. À un moment dans le deuxième quart-temps, il dribble pendant 24 secondes devant Chandler Parsons, qui semble attendre qu’il finisse son petit show. Il finit par prendre un shoot à mi-distance qui rebondit sur le cercle. Ses coéquipiers sont dépités.
Cette saison Irving distribue 4.5 passes par match, c’est en-dessous de sa moyenne en carrière (5.5). Prochain match à Orlando ce soir pour les Cavaliers.